je ne comprends pas trop l’intérêt de définir 4 cotés ; quand tu fais ton 0 pièce sur un brut rectangulaire tu n'a besoin que d'un angle.
Et un bout de rond en plastique avec une partie conductrice au bout.
Et bien ça dépend de la précision souhaité ; celui de mon lien à une répétabilité de 1µm ; d'autres moins cher sont à 2/100ieme .. je doute qu'un "rond de plastique" te permette cette précision .. et sur une fraiseuse comme la tienne j'imagine que ce n'est pas pour travailler au 1/10ieme !!
pour ma part pour faire un 0 précis j'utilise une pinnule comme sur ma fraiseuse manuelle ; c'est précis au 1/100ieme et ça ne coute pas cher .. bon, c'est pas automatique, mais tu ne fais pas le 0,0 50x par jour.
ensuite même si tu a un palpeur 3D, il te faudra aussi un palpeur Z car le palpeur 3D ne te donnera pas le 0 de la fraise .. vu que pour ça il faut qu'elle soit montée dans la broche !
sur une machine 100% auto, avec changeur d'outil et base de donnée d'outils (pour leur longueur), à la limite ça pourrait être bien, mais sur une machine basique, c'est plus un gadget qu'autre chose à mon avis.
la pinnule peut aussi être utilisée en palpage 3 ou 4 points pour trouver le centre d'un cercle ou d'un rectangle avec le wizard "circle center"
ah oui, et avant tout achat/fabrication d'un palpeur 3D, il faut t'assurer que ta carte Bitsensor sais faire du palpage en XY, ce n'est pas obligatoirement le cas !!
++
David