Pac Chinois . . .et leur becs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début Date de début

chris.j3

Compagnon
L'axe rentre gras . . . cherchez l'erreur :eek:
Je me suis fait avoir il y à quelques jours dn me fiant à le mesure prise sur les becs....
c'est les becs quis sont mal ajustés
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

Il faudrait que je réduise un peu un bec et que lorsque je veux faire une mesure je me "tare" sur un alésage de 10 par ex . . .mais bon contraignant...

Mais bon pour 12 euros livré....

les becs de mesure intérieur on des plats et donc pour moi ne sont pas fait pour mesurer des alésages, il faudrait qu'ils soit en arondi

Ah oui exact, j'en ai un vrai de pac et les becs sont arrondi (10mm d'ailleurs les 2 becs) .

Bsr ,

Les becs inter sur les PC de marque ont un meplat !.

Enfin , on en a pour son argent , c'est toujours d'actualité ! .

Salut,

Je le vois souvent à l'usine avec du matos de qualité, un petit choc sur le bec et la mesure est vite faussée.
J'ai même reçu des PAC swiss-made avec ce défaut, certainement une manip maladroite à l'emballage.
Verifie que tes becs n'aient pas subit un léger choc qui fait une petite boursouflure sur la pointe et fausse
la mesure. En général ça se sent à l'ongle ou se voit mieux à la loupe, un petit coup de pierre et c'est reparti.

A+,

RICO

JeanYves a dit:
Bsr ,

Les becs inter sur les PC de marque ont un meplat !.

Enfin , on en a pour son argent , c'est toujours d'actualité ! .

peut être, mais du coup la mesure sur un alésage est fausse chinois ou pas

Bsr ,

Sur les PC traditionnels avec des becs qui font exter et inter , les touches inter sont effectivement rayonnées parceque assez epaisses .
Mais sur les autres PC les touches inter ont un meplat de faible largeur .
Par curiosité j'ai calculé l'erreur dans un Ø 10 , je trouve : 0.004 ( 4 microns )

encore faut-il être exactement sur un diamètre et pas juste à coté avec une illusion due au frottement

C'est du chinois on vous dit !

Heureusement qu'ils fabriquent de la daube, car on serai encore plus mal....

adage toujours d'actualité: " avec du chinois on paye 2 fois !"

navré pour la cote hors tol.

cordialement