J
jdg
Compagnon
Bonjour,
Je préfère largement l’emploi du compas aux engrenages = vérification du bon fonctionnement de l’engrenage et tracé exact du centre du bouchon très simple.
Pour l’engrenage avec un barillet je me suis simplement fait des tasseaux supplémentaires, façon compas, dans de l’acier argent.
Aucun souci, ce sera totalement gratuit pour toi car depuis des années tu nous dispenses avec efficacité tes grandes connaissances et de plus avec gentillesse et humour.
Je serai tout simplement heureux de pouvoir rendre un petit service à un HORLOGER de ta valeur.
Merci Tom !
@+
Cette opération peut aussi se faire avec le compas aux engrenages. Après avoir préalablement tracé l'emplacement du nouveau trou, par rapport à la roue aval et la roue amont, je chasse un bouchon plein ( non percé ). Je m'aide alors du tracé précédent pour marquer l'emplacement du nouveau perçage. Je fais toujours ces traçages sous la platine et non dessus.
Je préfère largement l’emploi du compas aux engrenages = vérification du bon fonctionnement de l’engrenage et tracé exact du centre du bouchon très simple.
Pour l’engrenage avec un barillet je me suis simplement fait des tasseaux supplémentaires, façon compas, dans de l’acier argent.
Souviens-toi que je n'ai pas la bourse d'un roi du pétrole
Aucun souci, ce sera totalement gratuit pour toi car depuis des années tu nous dispenses avec efficacité tes grandes connaissances et de plus avec gentillesse et humour.
Je serai tout simplement heureux de pouvoir rendre un petit service à un HORLOGER de ta valeur.
Merci Tom !
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