Je poste ma question dans modélisme, car je suppose que d'autres ont été confrontés au même problème.
Je cherche des lamelles d'acier ressort, d'environ 1mm d'épais, 4mm de large et maximum 10cm de long. Je sais qu'il est toujours possible de couper des lames de scie à métaux, mais dans la mesure du possible j'aimerai de la matière déjà aux dimensions. Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur le web.
Eventuellement je pensais prendre les petites barres qu'on trouve dans les essui glace, mais ca ne convient pas tout à fait (un peu trop mou).
Bonjour
Regarde les cerclages sur les palettes ca fait genre tole bleu moi je m'en sers comme ressort pour tenir mes cales d'étau ils font 19mm de large et 0.8 eps
J'y pensais justement ; j'en trouvais souvent dans mon ancienne boite, mais en ville je ne sais pas si c'est courant. Je regarderai plus attentivement.
Super, ce serait parfait merci pour ta proposition.
Le but est de faire un peigne pour boite à musique, mais comme je ne peux pas découper une plaque d'acier je voudrais le faire lamelle par lamelle comme sur un kalimba :
Les "baleines" en question sont bien en acier inoxydable ayant comme propriété principale d’être difficilement déformable ==> "ressort"
Si tu tapes "ressort inox" sur Gogol, tu vas être surpris du choix proposé
Je me suis mal exprimé
Je ne voulais pas dire que l’acier inoxydable ne pouvais être ressort.
Mais que celui des baleines, (maintenant que je le recupere) ne me parait pas vraiment en être
J'avais trouvé ce genre de produit, ou alors je pouvais prendre une lame de scie à bois ordinaire, le soucis c'est de la couper en bandes fines, je ne suis pas équipé pour ça...
Je me suis mal exprimé
Je ne voulais pas dire que l’acier inoxydable ne pouvais être ressort.
Mais que celui des baleines, (maintenant que je le recupere) ne me parait pas vraiment en être
J'en ai récupéré un paquet quand j'étais ado, je m'en servais pour tailler des palpeurs pour crocheter des serrures. J'avais testé toute sorte de formes. L'idée de départ venait d'un science et vie.
Ceci dit il faut quand même un bon coup de main pour y arriver...
J'ai bien réceptionné ton paquet.
J'ai fais quelques essais, et ça semble encourageant. Je ne sais pas pourquoi mais la meilleure sonorité est obtenue avec un morceau vibrant d'environ 3cm. Comme la longueur est fixée je fais varier la note en brasant un petit morceau de rond en laiton à l'étain.