Est ce que quelqu'un sait où il est possible de trouver des aimants en bandes (ou barres) comme celles des portes de frigo mais en plus costaud genre 20mm x 5mm de section ?
J'ai trouvé des bandes aimantées de 1mm d'épaisseur mais pas au delà.
Est ce que quelqu'un sait où il est possible de trouver des aimants en bandes (ou barres) comme celles des portes de frigo mais en plus costaud genre 20mm x 5mm de section ?
J'ai trouvé des bandes aimantées de 1mm d'épaisseur mais pas au delà.
Merci à vous deux mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche pour l'instant et même sur les sites conseillés par bois.debout.
J'en avais déjà visité la plupart.
Peut-être qu'en vous montrant ce que je souhaite faire, vous pourrez mieux me guider.
Je souhaite fabriquer un rail pour des petits véhicules à sustentation magnétique.
Le problème de la bande magnétique c'est que pour avoir une certaine souplesse (c'est là l’intérêt d'une bande et donc l'épaisseur de 5mm va limiter cette souplesse) il y a obligation de mettre des liants ce qui se fait au détriment de la quantité matière magnétique (ferrite). De plus cette ferrite n'est pas top en terme de pouvoir magnétique
Soit tu mets une succession d'aimants soit tu demandes une fabrication spéciale d'un long barreau (bonjour le prix) exemple de succession d'aimants
Pour bimeur :
J'ai vu aussi mais les bandes sont fines. Est ce que le champ magnétique sera suffisant ?
Pour chlore :
J'avais vu également mais là, bonjour le prix !!!
Je voudrais m'en tenir à une piste du type de la vidéo : pas trop chère et facile à mettre en œuvre.
Au départ, je pensais que ça allait être simple et au bout du compte ...
Des aimants pas si facile à trouver.
bonsoir,
ce ne sont pas des électro-aimants qui sont utilisés ? ( je me pose la question)
les bandes aimantées n'ont pas trop de moelle .
dans les disques durs de micro , il y a des aimants qui ont de la ''force''.
La route est constituées de 4500 aimants de 10x10x5mm... la loco peut effectivement utiliser un electro aimant vu l'utilisation d'azote liquide pour la supra conductivité
PParent a dit:
Pour bimeur :
J'ai vu aussi mais les bandes sont fines. Est ce que le champ magnétique sera suffisant ?
Pour chlore :
J'avais vu également mais là, bonjour le prix !!!
Je voudrais m'en tenir à une piste du type de la vidéo : pas trop chère et facile à mettre en œuvre.
Au départ, je pensais que ça allait être simple et au bout du compte ...
Des aimants pas si facile à trouver.
La route est constituées de 4500 aimants de 10x10x5mm... la loco peut effectivement utiliser un electro aimant vu l'utilisation d'azote liquide pour la supra conductivité
La route est constituées de 4500 aimants de 10x10x5mm... la loco peut effectivement utiliser un electro aimant vu l'utilisation d'azote liquide pour la supra conductivité
bonsoir
interressant comme sujet...
pour faire marcher une machine , il faut qu'il y ait une variation du champ magnétique , ce qui se passe avec un électro-aimant judicieusement installé ou avec un supra conducteur ( en fait un conducteur électrique dont la résistance est 0 omh, non ? me trompe-je? )
oups !
envoyé trop vite
de plus il faut des dispositifs relativement puissants pour pouvoir rendre négligeable l'effet de la pesanteur et les forces de frottement.
sauf erreur de ma part par méconnaissance , mais les bandes aimantées souples sont peu puissantes , juste suffisantes pour maintenir fermée une porte de réfrigérateur.
Dans l'exemple de la vidéo, il n'y a pas de variation de champ magnétique de manière électronique ou même de supra conducteur. La lévitation est créé par des aimants permanents et le véhicule avance grace à un petit moteur avec une hélice.
J'ai tenté de contacter plusieurs fois ima-france mais c'est à chaque fois un répondeur.
Je vais essayer chez d'autres fournisseurs.