Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
Conclusion : OTELO, c'est bonne boite de guignols.

Sur certains points, oui. Il faut pas être pressé, prendre leur " livraison 24 h" comme une bonne blague, ne pas s'attendre a recevoir tous les articles commandés, ect..
Quand le colis n'arrive pas il vaut mieux aussi appeller pour savoir s'il est bien parti, car souvent çà le fait partir :lol:
A la reception, il faut tout verifier par rapport au bon de livraison ET au bon de commande. Car il manque toujours des produits par rapport à la commande et parfois par rapport au bon de livraison.
Leurs cartons d'emballage sont merdiques et completement inadaptés au contenu ( qui n'est pas callé). Souvent le colis " baille" et un tout petit morceau d'adésif l'empêche de s'ouvrir completement. C'est un miracle quand les petits objets restent à l'intérieur.

Le point positif, et il est de taille, c'est que chaque fois que j'ai appellé pour me plaindre d'un objet abimé, manquant, d'un colis ouvert, ect ils ont règlé le problème toute de suite, sans chercher la petite bête.
 
N

Nico91

Compagnon
hp=360 a dit:
Le point positif, et il est de taille, c'est que chaque fois que j'ai appellé pour me plaindre d'un objet abimé, manquant, d'un colis ouvert, ect ils ont règlé le problème toute de suite, sans chercher la petite bête.

Ils ont tellement l'habitude de faire un boulot de m***e qu'ils ne bronchent pas et renvoie :lol:
 
H

hp=360

Compagnon
Ouais, je ne l'ai pas écrit parce que je voulais rester positif mais je l'ai pensé très fort :lol:
 
T

Titou16

Compagnon
Nico91 a dit:
PAreil que toi il y a deux jours, mais pour mon taf, je passe la commande, articles dispo sur le site, je paye avec la CB et pan, pas livré des articles, j'appel la commerciale me dit que ma commande est annulée !!! même pas en reliquat :shock: et évidement je ne suis pas prévenu, sauf que moi ce n'est pas pour du hoby :mad:

Conclusion Otelo vient de prendre la porte de sortie des fournisseurs pour mes besoins professionnel :roll:

Mais moi non plus c'est pas pour du hobby.
 
S

saclentse

Nouveau
Bonjour
Je commande depuis plusieurs années de l’outillage et autre chez Otelo et je n’ai jamais eu de problème
Quand il y avait rupture de stock sur un article je recevais plus tard sans frais de port et autre même du petit article à 2 euros et en Suisse
A part le catalogue qui n’est pas arrivé suite à un téléphone ça va venir cette semaine ?
Bonne journée
raymond
 
N

Nico91

Compagnon
Titou16 a dit:
Nico91 a dit:
PAreil que toi il y a deux jours, mais pour mon taf, je passe la commande, articles dispo sur le site, je paye avec la CB et pan, pas livré des articles, j'appel la commerciale me dit que ma commande est annulée !!! même pas en reliquat :shock: et évidement je ne suis pas prévenu, sauf que moi ce n'est pas pour du hoby :mad:

Conclusion Otelo vient de prendre la porte de sortie des fournisseurs pour mes besoins professionnel :roll:

Mais moi non plus c'est pas pour du hobby.

Ils sont graves :roll:
 
H

hagwil78

Compagnon
otelo direct

bonjour, à tous, sur les commandes faites la veille au temps ou il avait comme site conflant aucun problème , le matos etait bien livrer le lendemain, mais depuis qu'il on un autre stockage à lagny c'est le caca;avez vous déja été acheter directement du matériel à conflant, la c'est un autre problème: aucun paiement en espèce et si vous venez avec un modèle de pièce ressemblant au catalogue ex: mors de mandrin, là pelope, ils ne veulent pas comparer ou sinon passer commande et quand la pièce arrice et qu'elle ne convient pas et bien il vous font un avoir et toute la complication commance,,
 
H

hot import

Compagnon
bah d'accord !!! moi qui a reçu le catalogue otello, quand je vais commander, je vais faire vérifier au tel la dispo des articles avant de filer mes numéros de cb !..
 
M

metos

Ouvrier
Nico91 a dit:
PAreil que toi il y a deux jours, mais pour mon taf, je passe la commande, articles dispo sur le site, je paye avec la CB et pan, pas livré des articles, j'appel la commerciale me dit que ma commande est annulée !!! même pas en reliquat :shock: et évidement je ne suis pas prévenu, sauf que moi ce n'est pas pour du hoby :mad:

Conclusion Otelo vient de prendre la porte de sortie des fournisseurs pour mes besoins professionnel :roll:

tu as quelles alternative a otelo justement ?
ca m'interesse
 
F

Francesou43

Ouvrier
Bonsoir à tous

Discussion intéressante...

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de gros soucis avec OTELO sauf la dernière fois ou ma commande Web n'avait pas été reçue, j'avais payé par CB, et au bout de 3 jours j'ai appelé car je n'avais toujours rien reçu ils m'ont annulé le paiement et j'ai repassé commande, le colis est arrivé le lendemain et pourtant j'habite dans un "trou".

Franchement c'est super simple de commander chez eux et en plus les litiges sont très vite réglés, on attend pas 2 heures au tèl.

Certes ils sont chers mais le service et le conseil, cela se paie.

En plus, je trouve qu'il y a vraiment le choix.

Après, c'est clair qu'ils font des conneries mais bon comme on dit, l'erreur est humaine.

François
 
N

natale

Compagnon
J'ai reçu du matos que je n'avais commadé, j'appelle Otelo ils m'ont envoyé une enveloppe prepayée pour retourner la marchandise tout c'est bien passé.
 
M

metos

Ouvrier
petit up pour faire part d'une information qui peut avoir son importance.

j'ai effectué une commande lundi
a l'heure actuellement je n'ai toujours rien recu alors que la livraison est spécifiée pour le lendemain (tout est en stock)

concernant l'adresse de livraison que vous renseignez sur le site, la 2eme ligne d'adresse n'est pas transmise au transporteur.

edit : j'ai eu la livraison aujourd hui.. mais il manque la moitié des trucs ...
soit disant qu'il etait pas en stock

je les appels, on verifie tout, tout est en stock, donc 2e commande sans frais de livraison (normalement)
 
L

la bricole

Compagnon
bonjour a tous .
un petit témoignage de mes aventures chez OTELO...
il a une semaine, je décide de faire une commande et je règle la facture par CB .
je reçois rapidement...deux articles sur quatre :???: mais je ne m'inquiète pas trop car les articles sont toujours dispo sur le site...
apres plusieur jours d'attente, je pose tout de même la question :
"bonjour,
pouvez vous me donner un délai pour la livraison complète de ma commande du 29/11/2010 ?
merci par avance"
le lendemain je reçois un mail laconique , ni bonjour ni bonsoir :
"Votre colis à été livré le 30/11/2010 , Voici la preuve de livraison."
la , j'avoue que je change de couleur ! :mad:
et je reposte aussitôt :
"bonjour
je ne vous dit pas que je n'ai rien reçu ! ? je vous demande seulement :

" pouvez vous me donner un délai pour la livraison complète de ma commande du 29/11/2010 ? "
deux jours plus tard , j'attends toujours la réponse... :evil:

donc , je téléphone , et je tombe sur une brave dame (aimable, cette fois !) qui m'explique que les articles sont manquant et qu'ils ne sont donc pas facturer ni garder en commande ...
je m'étonne, car au moment de la commande et au moment ou je téléphone , les articles sont toujours dispo et ...en promo !?

"c'est un erreur informatique, nous allons corrigé ça tout de suite " me dis la dame !

après vérification, la somme débité correspond bien au articles reçu et non a la totalité de la facture sur le site au moment de l'achat !

autrement dit, la "facture en ligne" est totalement bidon ! :shock:
il faut le savoir ! :???:

conclusion :
je me demande tout de même comment ils peuvent facturé une somme différente de celle qui apparait au moment de faire le payement ? :smt017

mystère ...
a+

otelo-forum.jpg
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Dans le colis il doit y avoir un bordereau de livraison (la facture arrive quelques jours plus tard par courrier).

Il faut au déballage comparer le contenu du colis avec ce bordereau et téléphoner s'il y a discordance.

OTELO et l'informatique c'est pas encore ça, mais par téléphone en général ça se passe très bien.

Pour la Carte Bleue, effectivement il peuvent débiter moins que prévu si commande incomplète.

Je suis un particulier qui ne commande que quelques bricoles dans l'année.

Cordialement
 
L

la bricole

Compagnon
merci Rébus pour cette confirmation
en fait , j'étais tellement persuadé que la totalité de la somme étais prélevé que je n'avais pas pris la peine de verifié... :oops:

m'enfin , c'est tout de même une drôle de boutique...
il y a pas mal d'année , je commandais régulièrement par courrier .
et puis un jour, je n'ai plus reçu le catalogue , mais a la place celui de "métier et passion" , beaucoup moins complet
je leur avais fait la remarque et résultat ...je recevais finalement deux "métier et passion" ! :smt017

du coup, je ne commandais plus rien!

avec le site de vente en ligne, j'espérai que ce serait plus "sérieux"... il faut croire que non ...:roll:
a+
 
N

Nico91

Compagnon
Chez Otelo c'est comme ça, si il n'on pas ta commande complète comme ils ne peuvent pas te faire un deuxième prélèvement CB il annulent les reliquats mais sans te le dire alors toi tu poirote comme un gland !!!

Pareil, je leur ai dit au tel que c'était fini, je ne commanderais plus rien chez eut et moi c'était pour le taf pas pour un bricolage alors les outils on en avait besoin pour bosser !!! NUL !!!
 
L

le grand 63

Compagnon
boujour je passe regulierement des commandes chez otelo mais par telephone comme ça je sais çe qui est dispo de suite avec payement cb livraison le lendemain
 
N

nektarfl

Compagnon
J'ai eu aussi ce genre de mésaventure (je m'étais déplacé chez eux (articles lourds) et j'étais venu avec un chèque du montant total de la commande (1000€ quand même) je les ai tellement usés au téléphone que j'ai fini par avoir des articles de meilleure qualité à la place des miens qui étaient épuisés. ... mais j'ai finalement reçu les articles manquants (faisant alors doublon) je les leur ai renvoyé. La surprise, c'est que mes achats bénéficiaient d'une réduction de 20% (suite à code promotionnel) que cette réduction a été appliquée sur les factures, mais pas sur les avoirs.

A ma commande suivante, j'ai insisté pour avoir le solde exact de mon compte et j'ai donc profité de leur programme pas très performant.

A propos : si on ne passe pas par otelo, quelle alternative a-t-on pour trouver de l'outillage dans tous les domaines?
 
M

Maxou

Compagnon
ben oui le beurre et l'argent du beurre?
pour la fermière tu te la mets derrière l'oreille tu la fumeras plus tard!
Max
Comment sur un site où le prix passe en premier (pour la très grande majorité des cas) vous pouvez vous étonner de ces ratés?
yapu de petits quincailliers! mais ya des prix...(à quel prix?)
 
R

Rebus

Compagnon
Maxou a dit:
Comment sur un site où le prix passe en premier (pour la très grande majorité des cas) vous pouvez vous étonner de ces ratés?
yapu de petits quincailliers! mais ya des prix...(à quel prix?)


Je dirais plutôt que leurs priorités ce sont les marges.

La majorité des articles proposés proviennent de Chine ou des pays de l'Est.

Comparez avec les prix pratiqués sur ces mêmes articles dans les pays anglo-saxons où la concurrence est nettement plus importante.

Comme le soulignait nektarfl , il n'y a pas d'alternative.

Cordialement.
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
je rebondi ( :smt031 ) sur l'astuce de LE GRAND BLOND ( avec une chaussure noir... 8-)
lorsque j'ai appeler la "dame" au téléphone , elle savait que les articles étaient non dispo , alors que sur le site au même instant , ils étaient "dispo"

même si ce n'est pas top , c'est sans doute "la" solution.....

pour MAXOU , depuis que j'avais abandonner OTELO , je faisais mes achat en "local" chez des fournisseurs indus .
mais ce n'est pas pratique , il faut toujours faire des demandes de prix ...et ça me saoule ! :smt030
a+
 
T

Titou16

Compagnon
+1, il m'est arrivé rigoureusement la même histoire. Otelo, c'est une boutique de m..... à éviter absolument.
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour à tous,

Je remercie tous ceux qui auraient des problèmes avec la société OTELO de Conflans de bien vouloir me contacter en MP.

Cordialement.

TRD
 
J

J@r0d

Compagnon
Je suis client chez eux depuis plusieurs mois et je suis très satisfait, il y a eu un coucac qui s'est impeccablement bien arrangé au téléphone donc pas de soucis pour moi avec cette boutique
 
T

TRD

Compagnon
nektarfl a dit:
A propos : si on ne passe pas par otelo, quelle alternative a-t-on pour trouver de l'outillage dans tous les domaines?

HOFFMANN : Rigueur germanique. La filliale française est basée en Alsace. Plus cher que OTELO, mais pas de cochonium dans tout le catalogue.

Articles signalés comme disponibles le sont réellement. Pour les autres, je n'ai jamais essayé. 0 problème depuis 2005.

Autre solution GLOSTER TOOLING. C'est un anglais qui vend le même genre de produits bas de gamme que OTELO (je pense que ce sont exactement les mêmes), mais beaucoup moins cher. Livraison rapide et contact aisé. Il faut juste connaître l'anglais technique, mais comme le catalogue est illustré, je pense que tout le monde devrait s'en sortir.

Pour d'autres articles, j'importe directement des USA. Même avec les frais de douane, c'est très souvent moins cher que chez "Margoulin.com".
 
C

cricri91

Apprenti
Bonsoir,
j'ai reçu le catalogue otelo et fait ma première commande hier, colis arrivé aujourd'hui

malheureusement, expédié en chronopost avec tous les ennuis à la clef, et en particulier il est en instance en zone industrielle de rungis où je ne peux en aucun cas me rendre;
d'autre part, OTELO refuse la mise en instance en bureau de poste

J'ai immédiatement signifié à OTELO que le colis lui sera retourné par chronopost à expiration du délai de garde, et que je réclame le remboursement des pièces.

Mais, je suis dans le c...a, car c'était des vérins de mise à niveau pour le tour, donc je ne sais pas comment procéder pour en trouver, chez rc-machines je n'ai pas vu les mêmes, donc on va bricoler avec des cales ...

je ne commanderai plus rien chez otelo, fini, fini.
 
J

J@r0d

Compagnon
La question du bureau de poste est plus compliqué car depuis quelques temps la poste sous traite les livraisons et refuse de stocker les colis chez elle après la 1ère présentation du colis, moi pour aller chercher mon colis a la poste il faut que j'attende que le livreur soit passé 2 fois, un autre bureau de poste n'accepte plus aucun colis en instance, soit tu es la soit tu n'es pas la et dans ce cas il faut appeler le transporteur pour convenir d'une autre date.
Le problème s'est donc Chronopost et non Otelo
 
G

gaston48

Compagnon
Pareil Otelo c’est ma hantise, Chronopost ou TNT ne sonnent même pas et pas d’avis de passage non plus.
 
Haut