Général Optimum Opti D240x500G - Mors mandrin

  • Auteur de la discussion xavded
  • Date de début
X

xavded

Nouveau
bonjour les tourneurs
j ai recup un tour Optimum opti et j aurais quelques uestions au fur et a mesure que j utiliserai cette bestiole
la premiere , comment faire pour serrer des pieces de gros diametres, ?
il doit y avoir un jeu de mors inverser , car ceux monter sur le tour ne ce monte pas dans l'autre sens
merci pour votre aide
xavier
20220104_182221.jpg
20220104_182226.jpg
 
X

xavded

Nouveau
ha , merci, ben pour un novice comme moi, ca va pas etre simple a trouver, si jamais une ame charitable pouvais m'eguiaillé sur quoi acheter, grand merci a lui
 
L

le grand 63

Compagnon
ha , merci, ben pour un novice comme moi, ca va pas etre simple a trouver, si jamais une ame charitable pouvais m'eguiaillé sur quoi acheter, grand merci a lui
pour les mors il faut donner les cotes des mors et le diamètre du mandrin
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bjr

Il existe effectivement un jeu de mors extérieur
Distribué par :

1641381146789.png
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Oui ce type de mandrin est livré avec deux jeux de mors.... et un a été perdu, ce qui arrive souvent quand on récupére du matériel qui n'est plus utilisé.
Le probléme c'est qu'un jeu de mors risque de couter presque aussi cher qu'un mandrin de ce type neuf avec ses deux jeux de mors.


Jean-Louis
 
J

JJ821

Compagnon
J'ai eu ce tour pendant 10 ans. j'avais monté un mandrin de 160, ça donnait déjà plus de possibilités.
L'autre modif importante était le remplacement du moteur mono par un tri avec variateur.
 
X

xavded

Nouveau
Bonjour,

Oui ce type de mandrin est livré avec deux jeux de mors.... et un a été perdu, ce qui arrive souvent quand on récupére du matériel qui n'est plus utilisé.
Le probléme c'est qu'un jeu de mors risque de couter presque aussi cher qu'un mandrin de ce type neuf avec ses deux jeux de mors.


Jean-Louis
merci je vais regarder ca
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Attention les mors vendus sur le site sont des mors doux, donc à usiner, pas des mors durs comme ceux utilisés habituellement. A voir s'ils vendent des mors durs seuls?

Jean-Louis
 
X

xavded

Nouveau
Bonjour,

Attention les mors vendus sur le site sont des mors doux, donc à usiner, pas des mors durs comme ceux utilisés habituellement. A voir s'ils vendent des mors durs seuls?

Jean-Louis
mors dur mors mous, a quoi il servent?
 

Sujets similaires

fred91
Réponses
57
Affichages
74 210
re-re
R
Haut