Odyssée t37
Bonsoir ,
Allez je craque ! Odyssée d'un T37 ! ....
Le tour était presque dans le fourgon un Boxer petit modèle quand nous nous sommes aperçu que l'armoire électrique ne rentrait pas ..de 20 mm
Il l a donc fallu la décrocher sans tout débrancher ...l'armoire et fixation au moins 80 kgs ! ! et pas vraiment de la place !
Heureusement qu'il n'y avait que 15 kms à faire je vous dis pas la "gueule" de l’arrière ...plutôt 1,3t qu'une tonne deux !
Et puis arrivé à la maison ,il a fallu démonter les portes de la véranda qui fait atelier il manquait 35 ou 40 mm ! donc deux mètres porte enlevées tout aller bien se passer ...une formalité !
Après installation de la rampe en bois , en pente ,en devers , sur de la terre battue ....un tire fort fixé à la banquette du Boxer ....comme pour les autres fois .....et arrivé au tiers de la descente la palette à cassée .....en devers .
HBX 360 au tire fort ..c'est ça vocation dans les déménagement de machine et il commence à avoir de la maitrise de l'outil et cm par cm avec les costauds qui faisaient contre poids en tirant avec des sangle ....comme pour les voiliers !
Moi je commandais comme d'habitude ..il fallait bien un chef ! !
Donc de bons souvenirs maintenant ! mais bon 5 heures à 5 personnes pour qu'il repose sur la dalle de l'atelier le nuit était tombée depuis un moment !
La encore les collègues ça compte ...sur 5 nous étions 3 du forum tjs disponible pour ce genre de plan ! ! !
J'ai pas regretté pour l'occasion d'avoir acheté en promo un transpalette ...neuf sans jeu sur les axes des boogies ...
J'ai réalisé ce jour la qu'un T37 c'était pas comme" d'habitude " des Crouzet ..Qu'on se le dise !
Pour avoir utilisé les deux je pense qu'un tire fort est plus souple à utiliser qu'un palan et c'est un outil trés précieux que je recommande .
Salutations