NUM 760F - Pas d’utilitaires en RAM

  • Auteur de la discussion learnobyte
  • Date de début
L

learnobyte

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deux machines RS12 CNC ewag, je l'ai récemment acheté, plus de 20 ans, le contrôleur est NUM 760F. La machine n'est pas allumée plus d'un an. Lorsqu'il est sous tension, il n'affiche aucun utilitaire dans la RAM. Pas de mouvement des axes, il est complètement mort. affiche un message d'erreur. J'ai des disquettes #1, #2 #3 (développement NC, éditeur personnel et disque squelette) et un câble Db25 qui viennent avec la machine. Nous sommes complètement coincés sur la façon de procéder, de charger les utilitaires dans la RAM, y a-t-il des données en mémoire. Nous avons changé la batterie.

S'il vous plaît, soutenez

Cordialement

Kali

WhatsApp Image 2022-12-09 at 11.19.32 AM.jpeg


NUm 760F.jpeg


error.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG-20221227-WA0004.jpg
    IMG-20221227-WA0004.jpg
    78 KB · Affichages: 131
  • IMG-20230102-WA0013.jpg
    IMG-20230102-WA0013.jpg
    55.9 KB · Affichages: 160
Dernière édition par un modérateur:
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour,
J'ai rencontré deux fois (Num 720T et Num 750F) ce souci, sur deux machines récupérées avant leur ferraillage.
il me faudrait rechercher mes historiques;
Une entreprise m'a beaucoup aidé a résoudre et a résolu les soucis: Anjou Machine Outils 3 Allée Newton, Parc activités La Perrière, Brain-sur-l'Authion, 49800 Loire-Authion
a contacter :Mr Cédric Fassier.

Courage
 
L

learnobyte

Nouveau
Bonjour, merci

Nous aimerions savoir si un lecteur de bande est nécessaire pour restaurer les données ? Je n'ai que des disquettes.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour . Non 1 pc avec port série et apa10 . Faut rechercher il me semble que j'avais tout mis sur le forum avec les modes operatoires

Voir dans aide-mémoire vers page 100 pour les utilitaires
Par contre je retrouve pas apa10
Nota. Tout ça marchait très bien mais sur un pc avec xp sp3 et u vrai port série. Sinon avec w10 et adaptateur j'ai jamais vraiment réussi
 
Dernière édition:
L

learnobyte

Nouveau
Salut frère, merci, je vais passer par la feuille de triche.

J'ai un câble à broches db25, mais le port PC com est db9. Le LPT (port parallèle) fonctionnera-t-il pour transférer des fichiers ? Ce sont les disquettes, j'ai. Quels disques sont constitués d'utilitaires. J'ai partagé apa10, je l'ai reçu du forum. Le dossier UTnum se compose de fichiers utilitaires. I, i

Je n'ai pas reçu cette assurance qualité dans le forum.

Question 1 : Je suppose qu'il faut que l'utilitaire 13 (chargeur d'utilitaires) soit chargé sur la machine pour accepter le deuxième format (est-ce exact ?).
WhatsApp Image 2022-12-12 at 4.21.43 PM (1).jpeg
 

Fichiers joints

  • APA_10_INSTAL.zip
    1.6 Mo · Affichages: 68
B

bernard-odile

Compagnon
Non pas en parallèle . Obligatoire série.
Db9 vers db25 comme schema dans doc
De mémoire il faut charger le 0 en 1er
Et je crois que c'est en appuyant sur touche charg sur carte cn
Je me rappelle plus trop . Ça fait longtemps.
Mais avec la doc ça doit être bon
Bon courage
 
S

saico

Apprenti
Je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument installer les utilitaires ? la CN fonctionne normalement, le programme automate aussi est fonctionnel et c'est ce programme qui affiche cette erreur qui mentionne une défaillance du système pneumatique. va falloir vérifier la pression de l'air. l'utilitaire 6 permet de voir le contenu du programme automate mais pour le debug c'est beaucoup plus compliqué ( sauf si vous etes familiers avec le language assembleur ! ).
 
P

PHANOU59380

Nouveau
Bonjour,
quelqu'un aurait-il les utilitaires pour num720T ?
merci d'avance.
 
Haut