Jack bel
Compagnon
Bonjour, je me suis offert une scie à ruban Danckaert (qui doit - d'après l'état - frôler les 80 ans) avec volants de 800 mm et un moteur relié à la scie avec une grosse courroie en cuir à agrafes ...
La tension de la courroie est maintenue grâce au poids du moteur (verrai à l'usage s'il ne faut pas la bloquer tendue, si jamais le moteur sautille
Je lui ai fabriqué des carters de protection avec du bois de récup' (pour le plaisir de pas mettre du neuf) avec une petite buse d'aspiration par le bas
Je ne sais pas utiliser les rubans de 5m40 d'origine car le plafond de l'atelier est trop bas à l'endroit où je l'ai posée, et en ai commandés des 5m30 en 35 mm et 1 mm d'épaisseur
Ces rubans sont enfin arrivés au magasin, vais pouvoir l'essayer avec autre chose qu'une lame que j'ai ressoudée pour le test d'alignement des guides
Les volants sont posés sur paliers avec une bille au-dessus pour la lubrification
Je suppose qu'il faut y mettre de l'huile avec une burette en enfonçant la bille, mais quelle huile ... et remplir à fond, ou pas ?
Les photos suivront
La tension de la courroie est maintenue grâce au poids du moteur (verrai à l'usage s'il ne faut pas la bloquer tendue, si jamais le moteur sautille
Je lui ai fabriqué des carters de protection avec du bois de récup' (pour le plaisir de pas mettre du neuf) avec une petite buse d'aspiration par le bas
Je ne sais pas utiliser les rubans de 5m40 d'origine car le plafond de l'atelier est trop bas à l'endroit où je l'ai posée, et en ai commandés des 5m30 en 35 mm et 1 mm d'épaisseur
Ces rubans sont enfin arrivés au magasin, vais pouvoir l'essayer avec autre chose qu'une lame que j'ai ressoudée pour le test d'alignement des guides
Les volants sont posés sur paliers avec une bille au-dessus pour la lubrification
Je suppose qu'il faut y mettre de l'huile avec une burette en enfonçant la bille, mais quelle huile ... et remplir à fond, ou pas ?
Les photos suivront