nouvelle acquisition SAGEM U2P

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
Ok merci, je garde le liens du site sous le coude, je vais voir chez mon concessionnaire agri-viti car en faite, ont utilise ce genre d'huile hydraulique (HV68) dans nos engins.
 
F

floods

Compagnon
Si tu peut l'avoir pas loin de chez toi c'est toujours mieux :smt002
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Belle machine, et que de souvenirs de boulot! Te reste à trouver le projecteur de profil de la même marque.
 
A

antoinus

Compagnon
Merci google, du cout je vois la bête !! ont va dire pas pour maintenant :mrgreen::mrgreen:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui en plus il faut de la place, mais pour la précision, c'était génial comme moyen de contrôle. Nous avions les 2 pour bosser, mais tous les cadors qui travaillaient là dessus ont été virés.
 
A

Actarus

Nouveau
Bonjour Antoinus,

J'ai la même fraiseuse que toi et j'ai la chance d'avoir également le livret d'utilisation et entretien de l'époque. Oui je sais il faut que je le scan, mais j'ai pas de scanner sous la main. Mais pour l'instant je peux te donner deux photos des pages qui concernent le graissage.
Pour ce qui est du bouton rond à l'arrière de ta machine, c'est effectivement pour enclencher ou non la pompe de lubrifiant, qui est manquante sur ta machine (normalement en bas à gauche quand tu ouvre la porte arrière.); d'ailleurs j'ai remarqué que tu as collé ta machine à un mur, compliquer pour graisser la fourchette de commande de l'embrayage ou vérifier les courroies ou faire un complément d'huile.

Cordialement,
 
A

Actarus

Nouveau
J'ai pas mis les photos, je recommence...
P9010462.JPG
P9010466.JPG
 
L

La Blatte

Nouveau
Super !
Toute la "communauté U2.P" te remercie pour ces précieux documents !
t’embête pas avec un scanner, tes photos sont parfaites !
PS : on veut bien le reste :mrgreen:
 
A

antoinus

Compagnon
Grand merci Actarus :prayer: Voila déjà de quoi faire...
effectivement la pompe de lub est manquante sur la mienne, et bien vu pour le mur mais je vais la bouger. Il fallait que je puisse passer devant avec mon chariot élévateur pour déplacer mon tour afin de pouvoir y installer la visu.
Encore grand merci et comme dit La Blatte : ont veux bien le reste !!!:smt002:smt003
 
L

La Blatte

Nouveau
On trouve de la DTE Heavy-medium chez MOBIL, c'est une VG68 qui est très utilisée en industrie.
Je me demande si une Vactra 2 serai pas mieux indiquée pour les glissières et d'une manière générale, partout ou il y a des méches...
 
A

antoinus

Compagnon
Eh bien ça y est, j'ai fait du copeaux avec la Sagem, j'ai pu réaliser mes pates de fixation pour la visu de mon tour. La première loupée mais les deux autres nickel (c'est quand même la première fois de ma vie que j'utilisait une fraiseuse donc content:drinkers:) Ensuite j'ai modifié les rainures de l'étau de ma perceuse a colonne, il y avait deux lumières de chaque coté, j'ai donc fraisé pour n'en faire plus qu'une seule qui me permet de coulisser l'étau sur pratiquement toute sa longueur. j'ai zappé de faire des photos, si j'y pense j'en ferai demain.
Voila, je suis content des mes premiers travaux de fraisage, merci au membres du forum qui m'ont énormément appris , je pense aussi aux nombreuses vidéos de Floods, merci a tous.:smt002
 
F

floods

Compagnon
Super, et avec cette Sagem tu a de quoi faire, par contre soit toujours prudent, une erreur ne pardonne pas :smt002
 
A

antoinus

Compagnon
C'est vrai que les possibilités de cette machine sont énormes (pour moi) c'est un régal d'utilisation. Sinon c'est sur que la prudence est de mise avec ses machines, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, vitesse et précipitation sont a oublier !!
 
A

antoinus

Compagnon
J'ai trouvé de l'huile chez mon cons. qui correspond au recommandations de chez SAGEM. C'est de la total HYDROFLO CT 51, (entre de la 46 et de la 68). Elle se rapproche vraiment a tous les niveaux, (viscosité,densité,point d'éclair,...) que demande le peuple?!! et puis a 3€ht le litre je vais pas trop pleurer:mrgreen:
Du coup vidange de la bestiole, dans la console j'arrive quand même a quasi 12L,(au centre de l'indicateur B) j'en ai profité pour les nettoyer c'est pas du luxe et c'est pas le temps qu'il faut.
Attention avec ce genre de "niveaux", les trous par ou passe l'huile sont vraiment mini, (env. Ø2,5mm)ceux de la console était bouchés donc quand j'ai vidangé j'était toujours bon visuellement alors qu'il n'y avait plus d'huile dans la console !! Ca va mes 12L y était, a surveiller donc.
Pour le bâti de boîte de vitesse, j'en ai mis environ 2,5L.Voila il me reste le chariot pour demain. L'huile de la console n'était pas si vilaine, par contre celle de la boîte un peu plus "usée", de toute façon pas de regrets je suis maintenant sur de quand et par qui ça a été fait !
 
F

franc0

Apprenti
Bonjour,

est une de plus.

La vis de la table dois être changé suite à une chute lors du transport. sinon les axes Z et X sont fluide.

*old link*

Franc0
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour, tu verra c'est une bonne machine
j'ai mis le manuel sur le forum si tu as besoin
@+
antoinus
 
Haut