Nouveau Moteur JLS

V

vapeur31

Apprenti
ça se présente plutôt bien, bravo...
Faudra être patient pour dissoudre le foret à l'eau de javel, mais ça marche...il faut bien dégraisser et enlever le maximum de copeaux pour que le chlore attaque bien le fer. Tu as de la chance, c'est un peu plus rapide que pour un taraud cassé, veinard !!!
molo avec les essais à l'air comprimé, les surfaces ne sont pas huilées, surtout avec du laiton, l'usure est rapide avant même que le moteur soit fini!

Bonjour et merci pour tes encouragements. Oui ce foret je l'aurai un jour, je l'aurai. Comme quoi la méthode Trump...:-D
Rassure toi, quand je fais des essais à l'air comprimé c'est court et avant je glisse de l'huile dans les boîtes vapeur.
Du coup en attendant je cogite sur sa future chaudière et là, il sera muni d'un graisseur à déplacement. Bonne journée.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
C'est tout bon, "le malheur des uns fait le bonheur des autres" c'est un peu vache de dire ça mais ton problème m'a permis d'apprendre quelque chose: le coup de l'eau de javel
 
V

vapeur31

Apprenti
C'est tout bon, "le malheur des uns fait le bonheur des autres" c'est un peu vache de dire ça mais ton problème m'a permis d'apprendre quelque chose: le coup de l'eau de javel

Pas de soucis. L'eau de Javel ne marche que sur les cuivreux (laiton, bronze). Pour l'alu, je ne connais pas de solution.
 
N

Nono 78

Apprenti
Pour le bronze ou le laiton, c'est indispensable de moucher l'outil (foret ou outil de tour) cela empêche l'engagement de l'outil, c'est très simple a faire, il suffit, de mettre un petit coup de meule sur l’arrête tranchante pour obtenir une coupe a 0. Je ne connaissais pas l'emploi de l'eau de javel pour se débarrasser d'un foret, c'est impeccable mais est ce que ça abime le laiton ??
Amicalement Nono 78
 
V

vapeur31

Apprenti
Pour le bronze ou le laiton, c'est indispensable de moucher l'outil (foret ou outil de tour) cela empêche l'engagement de l'outil, c'est très simple a faire, il suffit, de mettre un petit coup de meule sur l’arrête tranchante pour obtenir une coupe a 0. Je ne connaissais pas l'emploi de l'eau de javel pour se débarrasser d'un foret, c'est impeccable mais est ce que ça abime le laiton ??
Amicalement Nono 78

Non, ça n'abîme pas le laiton. Cependant ça lui donne une couleur un peu bleue qui s'en va en le nettoyant à la fin.
 
V

vapeur31

Apprenti
Ca y est, je l'ai eu ce maudit foret !!! Entre temps j'avais attaqué un cylindre de remplacement, c'est sans doute ça qui a accéléré le processus...Je n'ai plus qu'à finir cette machine. Il me reste les deux perçage en biais dans le deuxième cylindre (je croise les doigts...), tourner le deuxième piston, braser la tuyauterie et le montage final. Pour la déco des cylindres, il me reste une sorte de clinquant aspect cuivre mais qui ne s'oxyde pas (je pense que c'est du chrysocale pour contact électrique). Le problème c'est comment le faire tenir autour des cylindre ? Il n'y a guère la place pour mettre des vis.
Je vous mets quelques photos du cylindre sauvé pas encore nettoyé, l'eau de Javel lui a donné une couleur mauve mais ça va partir au nettoyage.

20200612_121021.jpg


20200612_121034.jpg


20200612_121327.jpg


20200612_122302.jpg


20200612_122322.jpg
 
N

Nono 78

Apprenti
Félicitations, c'est plaisant de voir le résultat final J'attends la construction des chaudières.
Amicalement Nono 78
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Bravo belle mécanique il a de la gueule ce petit JLS et il tourne super bien.
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
40
Affichages
6 186
Mecapower
Mecapower
richard71
Réponses
9
Affichages
5 773
speedjf37
S
Haut