Nouveau Moteur JLS

V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, voici quelques photos montrant l'avancé de mon dernier moteur en cours. C'est mon deuxième JLS. Je trouve que les glissières ne sont pas faciles à réaliser, mais c'est ce qui fait le charme de cette machine. J'ai taillé les excentriques doubles dans la masse en prenant des repères sur le mandrin du tour, finalement c'est facile et précis (jusque là je brasais les deux excentriques ensemble). Le vilo est comme à mon habitude goupillé, collé. Et voilà, je ne suis qu'un éternel débutant.

20200531_132913.jpg


20200531_132931.jpg


20200601_130632.jpg


20200601_130653.jpg


20200601_130709.jpg


20200601_130828.jpg


20200601_130904.jpg


20200601_131012.jpg


20200601_131155.jpg


20200601_131234.jpg


20200601_172445.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
En voilà du bel ouvrage.
C'est qui qui a fait les belles fonderies???
Félicitations.
 
V

vapeur31

Apprenti
En voilà du bel ouvrage.
C'est qui qui a fait les belles fonderies???
Félicitations.
Merci beaucoup, ce ne sont pas des fonderies, mais du mécano brasage, par contre tout le laiton de ce moteur provient de rond ou de carré que je coule moi même avec de vieux robinets ou tout ce qui me tombe sous la main, pourvu que ce soit du laiton.
 
S

sergepol

Compagnon
Quelque soit le mode d'obtention du brut cela reste un superbe travail.
Salutations.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Joli travail, pas du tout facile ces petites pieces...
je le sais, j'ai fait ce moteur il y a 2 ans ! il marche bien, mais je n'ai pas l'occasion de le faire tourner...

si tu arrives à fondre du laiton, c'est dommage de n'avoir pas coulé les supports et cylindres dans du sable d'après un modèle en bois...
 
V

vapeur31

Apprenti
Joli travail, pas du tout facile ces petites pieces...
je le sais, j'ai fait ce moteur il y a 2 ans ! il marche bien, mais je n'ai pas l'occasion de le faire tourner...