Avec les Caz… on ne peut pas se tromper devant la "multitude" de normes car ils ont un nez de broche spécifique Cazeneuve" et rien d'autre ne s'y monte.
Tu trouvera certainement (peut-être et encore c'est en anglais ) les caractéristiques du tien ici : cazeneuve-360-t2624.html?highlight=cazeneuve%20hbx%20360
Autre question: lors de mes recherche sur internet je n'ai pas réussi a trouver de faux plateau de ce type , pourrait tu m'aiguiller ?
Sur le site Ladner le faux plateau s'appelle "flasque" ou "plateau d'adaptation" ils disent :
Une flasque ou un plateau d’adaptation représente de produits absolument indispensables dans l’usage de mandrin de tour.
Ces flasques et plateaux d’adaptation nous permettent de fixer un mandrin type DIN6350 avec n’importe quelle type de broche de tour. Nous pouvons vous les livrer entièrement calibrés ou finis seulement coté broche et non finis coté mandrin.
Les flasques type HB ou HBX Cazeneuve sont aussi notre spécialité.
Veuillez consulter le catalogue ou contactez nous pour toutes questions techniques ou commerciales.
Du côté de Amestra, je te conseilles de te rapprocher de Christophe là : mac@dmi31.com c'est chez lui que je me fournis en pièces Amestra.
Le catalogue Amestra en français est là : http://www.amestra.fr/catalogue.htm
J'ai un HBY590 et je n'ai pas de détails côtés du nez de broche du HBX 360. si tu penses réaliser toi même le "flasque" je te joins un schémas que tu peux adapter à tes dimensions de broche, le jeu en nez de broche est très important pour réussir le "frettage à froid".
D'autre membres sur le forum ont un HBX 360 et devraient t'en dire plus.