Général Nez de broche Ernault Somua N3

  • Auteur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Ouvrier
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le nez de broche de mon tour, un Ernault Somua N3. Pas tres courant mais je sais que quelques uns ont le même sur le forum.
D'abord, quel est ce nez de broche?? il ressemble plus ou moins à un A5'': la portée conique à peu près (je n'ai pas mesuré très précisément), mais les taraudages ne collent pas.
Ci dessous les dimensions relevées:



Ensuite, il n'y a aucun cône dans la broche pour y mettre un pointe, ou un porte pince, pas très pratique...
Y a t il une raison, ou bien a il été modifié, je ne sais pas, toujours est il que j'ai dans l'idée de lui aléser une portée conique pour palier à ce problème.
Idéalement j'aimerai bien utiliser une cône courant: SA50 + tirant, mais ça ne porterait que sur la moitié de la longeur, pas top. Ou bien un cône morse 6... aucune solution ne ma plait vraiment... je vous met les quelques esquisses que j'avais faites, et vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.




Pour commencer je vais visser un porte pince de ce genre sur la faux plateau, histoire de pouvoir prendre en pince des petits axes qui doivent tourner rond.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Peut être ici,une partie de réponses à tes questions:
 

Fichiers joints

  • Catalogue Ladner.pdf
    2.2 Mo · Affichages: 100

Sujets similaires

Réponses
36
Affichages
2 423
Dodore
V
Réponses
10
Affichages
5 001
valiorgue
V
T
Réponses
7
Affichages
2 646
Toucheatout974
T
Réponses
5
Affichages
2 949
Maxboisbugey
F
Réponses
11
Affichages
1 638
jeanmichel1946
H
Réponses
6
Affichages
5 897
Husaberg
H
A
Réponses
1
Affichages
829
tournele
H
Réponses
7
Affichages
1 964
Dodore
T
Réponses
23
Affichages
2 494
trouchet
T
F
Réponses
2
Affichages
2 065
fred-33
F
G
Réponses
19
Affichages
4 690
bernard52
B