Bonjour a tous,
Je me présente
Max nouveaux sur le forum, je viens de trouver une bonne occasion un myford s7 avec le banc long en très bon état pour son âge (1962) moteur d’origine et variateur de fréquence neuf, seulement je trouve que le moteur manque un peut de patate (550w) je compte le changer pour plus puissant, quelqu’un en possédant un a deja changer le moteur pour plus costaud ? J’aimerais savoir jusqu’à quelle puissance je peux monter j’ai pensé a 1500w.
Ah oui niveau expérience j’ai tourné quelque pièce quand j’étais en apprentissage metalerie mais ça s’arrête là maintenant j’apprend doucement a la maison
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Si tu manques de puissance à la broche, c’est sûrement signe que en demande déjà trop à cette "petite machine".
Outils mal affûtés, conditions de coupe incorrectes, etc…
Qu'est-ce que tu définis par "manque un peu de patate" ?
Le moteur d'origine des Myford n'est pas particulièrement sous dimensionné. Éventuellement tu peux monter un moteur de 1cv mais il faudra peut-être modifier le support du moteur.
Après il faudrait peut-être vérifier la tension des courroies et si tu utilises des courroies ouvertes il faudrait passer sur des courroies trapézoïdales standards
Qu'est-ce que tu définis par "manque un peu de patate" ?
Le moteur d'origine des Myford n'est pas particulièrement sous dimensionné. Éventuellement tu peux monter un moteur de 1cv mais il faudra peut-être modifier le support du moteur.
Après il faudrait peut-être vérifier la tension des courroies et si tu utilises des courroies ouvertes il faudrait passer sur des courroies trapézoïdales standards
Qu’il faut prendre vraiment de toute petite passes, le moteur a tendance à ralentir sinon,
Il c’est mit a caler une fois et j’ai regarder si ce n’était pas les courroies avant de couper le moteur 1100w passerais ?
Je pense que tu es bon pour la puissance en 550 w tri 220.
Maintenant pose toi la question de savoir si ce tour te conviens pour l'usage que tu en fait.
Je pense que tu es bon pour la puissance en 550 w tri 220.
Maintenant pose toi la question de savoir si ce tour te conviens pour l'usage que tu en fait.
Peut-être que les 550w suffisent mais je pense que le moteur est fatigué car les passes au dessus de 2/10 ça ralentit grandement alors le 1mm j’imagine pas.
Du coup j’avais pensé a le changer voilà voilà
Bonjour,
J’ai paramétrer la vitesse nominale du moteur (1400tr) et la fréquence max a 50hz c’est tout, il y a d’autre chose à programmer pour conserver un couple max ?
Bonsoir
les Myford super 7 , ils sont livrés avec un moteur 750 w triphasé , ça ne sert à rien de monter plus gros , car la courroie primaire est pas bien grosse ,mais facile à changer , la courroie secondaire est plus grosse car plus difficile à changer .
A+
Bonjour,
2/10 max ça vraiment pas beaucoup, sur le mien j’ai un Leroy sommer 0,75 Kw Tri avec variateur de 1kw et les passes de 5/10 c’est du beurre. Faut aussi avoir de bon outils.
Bonjour,
2/10 max ça vraiment pas beaucoup, sur le mien j’ai un Leroy sommer 0,75 Kw Tri avec variateur de 1kw et les passes de 5/10 c’est du beurre. Faut aussi avoir de bon outils.
Bonjour
J’avais commencer avec les outils a tailler que l’ancien avait et il était très tranchant et c’était pareil, ne sachant pas vraiment affûter les outils j’ai acheté des outils a plaquette mais le résultat est le même c’est pour ça que je me dis que le moteur est en fin de vie
Bonjour
Il y a une grande différence entre les outils en ARS et les outils à plaquettes :
Les outils en ARS coupent le métal .
Les outils à plaquettes arrachent le métal , il faut une plus grande puissance au moteur .
Le Myford a été conçu quand il n'y avait pas de plaquettes .
A+
Bonjour Kite voici les caractéristiques du var, il faut paramétrer l’intensité du moteur sur la var ?
Courant nominal: 8A
Tension nominale: AC220V (phrase simple)
Tension d'alimentation: basse tension
Puissance moteur appropriée: 1,5 kW
Je suis très loin d’être un spécialiste de ce genre de matériel.
Si les réglages d’origine ont été modifiés, il est possible que tu ne puisses pas obtenir l’intensité nécessaire à l’exploitation de ton moteur.