Myford S7 de horsot : Nettoyage en cours et direction CN

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début

A ma place, Que feriez vous? (n'hésitez pas à répondre, merci)

  • Restauration, acheter toutes les pièces pour lui donner une nouvelle jeunesse (450€ sans frais de po

    Votes: 0 0.0%
  • Transformation CN, acheter vis à billes,... (dans les mêmes coût que la rénovation)

    Votes: 0 0.0%
  • Poubelle, on ne peut rien en tirer sauf peut être en pièces détachés...

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !
horsot , tu peux aller voir le poste ,au sujet du rétrofit de la fraiseuse gambin 10N , le primaire utilisé, semble de trés bonne qualité , je rejoins ce qui a été dit par ci par là , pas question d'utiliser la peinture directement sur le metal , la fonte ou l'alu ,donc primaire d'accrochage +antirouille obligé ,
quand au décapage , il faut essayer par tous les moyens ,y compris au chalumeaux , sinon ,si tu as quelqu'un pour te passer tout ça par sablage ,( c'est que je fais pour les petites pièces et moyennes , c'est plus simple et finition nikel , sinon ,c'est aussi décapant industriel , papier abrasif ,....
et bonne continuation
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir à tous

@ tourniquet et Vectra : Merci à vous 2 je vais regarder tout ça.

Je viens d'avoir des nouvelles du devis que j'ai demandé à myford. Mon tour fais parti des premiers super7 (je le savais) mais il est considéré comme "OBSOLETE" et donc les pièces ne sont plus disponibles...


Il va falloir que je me débrouille autrement (surtout pour l'axe de renvoi), je vous tiens au courant.

A bientôt

Xavier
 
M

MR VECTRA

Compagnon
horsot

pas besoin de taper à la porte de myford ,c'est évident d'entendre ce son de cloche vu l'age de la machine , tu peux t'amuser en y apportant les modifs , ça ne fera que perdurer ton plaisir en fin de compte ,!
un peu d'imagination ,y aller par étape ,et puis on est là avec toi !
j'ai un chassis de tour nikel ,il ressemble drôlement au tien peut être plus grand ,il est à l'atelier , si tu serais interressé tu me le fais savoir en MP,pour ne pas polluer outre ce poste .

bonne soirée
 
B

Begineur

Compagnon
Michael a dit:
Bonjour,

Le montage est d'origine. Sur mon S7, le palier bronze est conique et en réglant l'appui sur les roulements avec un écrou, il est possible de contrôler les jeux du nez de broche.
@+

Bonsoir, pourriez vous m'aider en m'indiquant quel réf. d'huile faut-il acheter ( et où en trouver ? Web ou non...) pour la lubrification des paliers de broche: huile fluide... pour remonter par la mèche: Esso NUTO H46 ? autre marque et référence ? 5W20 ? mais pas facile à trouver non plus et est-ce la bonne ? Je suis perdu malgré les conseils de p-mick sur autre fil..
Cordialement.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

tu prends n'importe quel huile pour boites de vitesse , en grade 90
te prends pas la tête avec les marques et références , c'est pratiquement les mêmes produits ,à peut de chose prés !à mon avis tu prends le moins cher !!


bonne soirée
 

Sujets similaires

Réponses
25
Affichages
770
Nolandu45340
Réponses
14
Affichages
642
fred 69
Réponses
20
Affichages
1 752
2stroke
S
Réponses
19
Affichages
1 223
coquillette
Réponses
83
Affichages
3 124
norm
N
C
Réponses
25
Affichages
8 154
pascalp
P
Z
Réponses
48
Affichages
16 955
Zig360
Z
S
Réponses
7
Affichages
1 501
simonpbmeca
S
O
Réponses
10
Affichages
2 235
moufy55
S
Réponses
93
Affichages
7 915
Begineur
B
D
Réponses
5
Affichages
751
lumberjack
C
Réponses
17
Affichages
4 648
champimatic
C
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 078
@YakumO4444
@
Réponses
36
Affichages
2 388
Dodore