Bonsoir chers votants et autres visiteurs indécis (je les comprends
),
Pour l'instant le score est à 50% 50% entre la numérisation ou pas merci à ceux qui ont participé. Les autres, il reste 2 jours pour vous décider, enfin si vous le souhaitez.
L'avis des 2 votants "Poubelle" m'intéresse aussi, qu'ils n'hésitez pas à détailler.
Il y a de grandes chances que je finisse par le numériser (si c'est faisable sans moyens "lourd"). J'ai temporairement délaissé le nettoyage pour en étudier la faisabilité.
@ Xavier (cerber) : merci ce ces infos, je garde ça sous le coude.
@ Sylvain (foxtrot) : En fait voici un récapitulatif des pièces (importantes) à changer:
- en cas de rénovation : des pignons de la boite (manquants ou cassé pour la VM), Un pignon réducteur pour les vitesses lentes de broche (peut être aussi celui d'à coté...), 1 clavette, le chariot supérieur partie queue d'aronde et transversal partie supérieure (à cause du pivot), les roulements de broche (ceux présents sont à rouleau même pas conique
). Le plus cher est l'ensemble des chariots (210€ d'occasion) en neuf le prix n'est pas indiqué sur le site. Il y a aussi une usure sur la VM...
- En cas de numérisation, il n'est utile que de changer que les roulements de broche. Bien sûr, acheter les vis à billes, poulies/courroies et un VDF pour le moteur. Il faut aussi faire faire quelques pièces d'adaptation auxquels Pierre et Thierry m'ont déjà proposé leur aide (merci beaucoup à eux!). Et un peu d'électronique pour le capteur de vitesse de broche pour remplacer la fonction de la vis mère...
Dans tous les cas pas question de massacrer
mon[/color] tour
! Si je le numérise, les modifications seront réversibles, au pire un petit trou en plus dans le bati .
@ Xavier (wintereivax): Salut! Pas de massacre j'ai dit
!!!
C'est vrai que les VAB et le VDF peuvent servir pour une autre machine en cas de problèmes ou même se revendre plus facilement que des pièces de myford...
@ Pierre (lapenduledargent/finemeca) : Re, encore merci pour les 1h15 de hotline pleine de bons conseils!
@ ptt : Heu... Ce serait à refaire je pense que j'aurais attendu d'acheter celui de red (quoique trop loin pour passer le voir sur un coup de tête!). C'est une option que je n'écarte pas si la numérisation n'est pas faisable. De plus il faut que je convins madame d'accepter un second tour dans l'appartement (déjà le premier elle a tiqué
curieux
).
Pour le coté financier, j'ai la chance d'avoir un travail qui me fait gagner correctement ma vie et pour l'instant je n'ai personne à charge. Je peux donc me permettre de dépenser un peu d'argent dans ce rêve, ce qui me manque le plus c'est la place ("""atelier""" de 9m²...). Ce que je ne veux pas c'est arriver au final à rien de probant, bref d'arriver à une déception.
De nouveau merci à tous pour leur avis, je regrette que le "Monsieur Myford" du forum (p-mick) n'ai pas exprimé son avis...
Bonne fin de soirée
Xavier