L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Merci pour ce superbe reportagemusée mitutoyo
Yes il yavait aussi des machine specifique fabriqué en interne, quelque copie de schaublin 102 estampillé mitutoyoTrès intéressant, merci.
Ils ont développé leurs propres machines (rectifieuse ?) mais aussi utilisé des machines européennes (SIP)
J ai beau eu chercher, j ai trouvé aucun goodies a la vente sur internet !Je veux le vélo
Avec le curseur qui indique en même temps les heures ?J ai beau eu chercher, j ai trouvé aucun goodies a la vente sur internet !
Pat contre le pied a coulisse horloge, je note l idée pour une futur création
Je vois que tu as remarqué aussi. Pour moi le Japon et la Suisse, sont les deux grands pays de la précision.mais aussi utilisé des machines européennes (SIP)
Il n'est pas ouvert aux visites même à ceux qui y travaillent
J ai beau eu chercher, j ai trouvé aucun goodies a la vente sur internet !
Pat contre le pied a coulisse horloge, je note l idée pour une futur création
Un Musée ou personne ne peut aller ?Je peux vous dire que j'ai eu la chance aussi de visiter un musée d'instruments de mesure, c'est celui de TESA qui se trouve en Suisse.
Il n'est pas ouvert aux visites même à ceux qui y travaillent, il se trouve au sous-sol de l'entreprise.
On était quelques personnes à avoir le droit de rentrer dans ce musée.
Il est fermé à clés sinon.
J'y ai installé quelques machines de mesure et à chaque fois, je prenais un certain plaisir à regarder les instruments du début.
Il y a de très vieux modèles.
Je pense que ce musée date de 1964 quand l'usine a été construite, il doit faire dans les 150 à 200 m2
Malheureusement, je ne pouvais pas prendre de photos.
Ça ne me choque pas.il fallait être accompagné pour y pénétrer.
Donc il n'y a que l'occupant de ton bureau qui y a libre accès, et tous les autres visiteurs sont accompagnéset très peu de gens y pénétrent
Tu les renverras chez TESAce qu'il va advenir ensuite de ces instruments
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?