fred250
Compagnon
hier en cherchant des trucs je suis tombé sur un petit moteur universel ( c'était écrit dessus) et aprés recherche j'ai découvert que ces moteurs dit "universel" équipe les outils élèctroportatif et peuvent aussi bien étre alimenté en alternatif qu'en continue ( vous le saviez peut étre mais moi je l'apprend) donc je me suis dit pourquoi ne pas les utilisé pour en faire des servos surtout que l'on peut en trouvé pour une bouché de pain !
c'est certains qu'un vrai moteur servo est incomparable mais a votre avis peuvent t'ils faire l'affaire surtout que leurs principal qualité c'est d'avoir un fort couple
et si ils supportent plus de courant il suffirais de redréssé le 220 alternatif sans étre obligé d'avoir des alimes puissantes et couteuses par contre les mofset qui supporte un fort courant sont plus chére mais je pense que cela serais tout de meme plus économique... calcul a faire
c'est certains qu'un vrai moteur servo est incomparable mais a votre avis peuvent t'ils faire l'affaire surtout que leurs principal qualité c'est d'avoir un fort couple
et si ils supportent plus de courant il suffirais de redréssé le 220 alternatif sans étre obligé d'avoir des alimes puissantes et couteuses par contre les mofset qui supporte un fort courant sont plus chére mais je pense que cela serais tout de meme plus économique... calcul a faire