loopingcooper a dit:Je me retrouve avec un problème un peu particulier sur ma 3040T-DJ...
mon moteur de l'axe X décroche uniquement à une vitesse précise.. aux alentours de 1000mm/min .. au dela, ca va, en dessous ca va aussi!
Pour savoir si c'est le contrôleur ou le moteur, j'ai donc interverti avec l'axe Y.
Le moteur décroche toujours...[/color] j'ai vérifié s'il y aurait un point dur, mais en vain..
Les réglages mach3 sont;
noyaux 25Khz
801 pas / tour (ca me semble vraiment beaucoup, mais déterminé automatiquement par mach3...)
vitesse 1500 (les deux autres axes suivent correctement à 1700
accélération 50
dir et impulsion 5 *s
En fait, l'axe commence à se déplacer, et ensuite de manière aléatoire, le moteur décroche, fait un bruit d'enfer.... et quelque fois repars.
La bonne question!! Je continue les investigations!gaston48 a dit:Le fait de retenir à la main a tendance à amortir une résonance.
Mais d’où peut elle bien venir ?
Je l'ai remonté. (résultat identique apres essai désacouplé de la machine)gaston48 a dit:Quand tu retiens l’axe, c’est le moteur démonté ou encore connecté sur
la machine ? histoire de mieux localiser l’origine.
Oui, exactement pareil.gaston48 a dit:Le couple rémanent (les crans que tu sens quand tu tournes le rotor)
moteur débranché est équivalent sur chaque moteur ?
Je n'avais pas pensé à ce genre de test. mais il semble ne pas acoir de jeu apres vérification.gaston48 a dit:Pas de jeu (axial / radial) particulier au niveau des roulements ?
Oui, c'est un de mes premiers test pour isoler le probleme. toujours le même moteur qui m'enquiquine...gaston48 a dit:As-tu permuté les moteurs mécaniquement (axe x sur y et inversement)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?