P
dans un sens la came venait à se bloquer encore plus et dans l'autre sens , ça devait la desserrer
Re,Ce système n’est plus en vente depuis une vingtaine d’années mais toujours au catalogue c’est pour le moins curieux, ça n’a pas eu de succès.
en gros si tu tournes l'axe/excentrique cela bloque bien les mors en position ?
Merci,
Sur la photo de mon mandrin Ladner post 21 on voit une rainure de chaque côté des mors qui est usinée et qui pourrait servir à empêcher que l'excentrique puisse s'échapper. Je ne vois pas d'autre usage de cet partie usinée.
On voit encore mieux sur la 2° photo du post 11. De part et d'autre de chaque mors on voit deux rainures sur le mandrin de 5mm de large environ. Ce qui évite les irrégularité de surface du mandrin (rainures concentrique par exemple) qui pourrait gêner selon la position des mors.Je ne vois pas trop de quelle rainure tu parles au post 21.
On voit encore mieux sur la 2° photo du post 11. De part et d'autre de chaque mors on voit deux rainures sur le mandrin de 5mm de large environ. Ce qui évite les irrégularité de surface du mandrin (rainures concentrique par exemple) qui pourrait gêner selon la position des mors.
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