Dodore a dit:Vérife encore une fois que les mors soit bien montés dans l'ordre
Je me permet de soulever quelques points pas très claires....tchitchater a dit:Bonsoir
J’ai acheté d’occasion des mors doux « rechargeables ».
Là il faudrait que tu nous explique comment tu as procéder pour affirmer ton propos.."mauvaise affaire"tchitchater a dit:A la première tentative d’utilisation, j’ai su que l’affaire était mauvaise.
C'est jamais très bon une soudure sur des mords doux...tu en vois la preuve...moi je dis jamais d'autre disse que c'est possible...encore une fois cet une belle illustration de ce que l'on ne doit pas faire.tchitchater a dit:Dommage, j’avais rallongé les mors avec des carrés d’acier doux (vieux truc de pôvre compagnons tourneurs), pour tourner mon alésage de 25
Là je comprend, par ce que on est plus du tout dans le thème des mords douxtchitchater a dit:J’ai abandonné, je n’aime pas le travail de sagouin.
Et alors si ça leurs convenaient...je ne vois pas pourquoi retenir cet état de fait.tchitchater a dit:Les anciens utilisateurs les avaient utilisés dans l’état.
Ça ne se rectifie pas des mords doux, ça s'usine à l'outil...mais d'après les photos pourquoi tu ne les tournes pas sur les semelles tes mords, il on l'air intactes de l'autre cotés.tchitchater a dit:Quelqu’un aurait-il une idée pour rectifier les mors
Merci
@+
Voila la bonne réflexion .biscotte74 a dit:On s'en fout que les semelles tournent rond, elles ne servent pas à serrer les pièces, mais juste à supporter les mors rapportés qui se montent dessus, Ce sont ces derniers qu'il faut usiner, ils sont fait pour.
Re Bonsoir rabotnucrabotnuc a dit:si tu veux absolument que l'extrémité intérieure des semelles tournent rond (finalement on s'en fout de savoir pourquoi tu y tiens); après avoir démonté les mors doux, il suffit de fixer une grande "rondelle" à la place de ceux ci ( par une des vis de fixation mors doux) et de serrer les mors. Ainsi ta meule pourra passer entre les mors.
si tu regardes les articles sur les rectification de mors, tu verras que tu peux aussi utiliser trois plats fixés en triangle équilatéral à la place d'une rondelle, je te laisse le soin de chercher les post en question.
laboureau a dit:Bonsoir à tous
J'ai donné la bonne solution ici le premier.
par laboureau » 04 Jan 2015, 00:37
Bonsoir à tous
Vous faite fause route,
il pause cette question:
(Quelqu’un aurait-il une idée pour rectifier les mors)
Merci
En faite il parle des semelles, qui sont elles traitées,
Et bien si tu veut vraiment fermer la semelle du 2,
il faut rectifier l'angle, les chanfreins sur les deux autres semelles, avec une rectifieuse.
Enlever 1/10 sur chaque angles des semelles 1 et 3, et refaire un essais.
puis faire un calcul avec se qu'il restera.
Cordialement.
jpal7@
tchitchater a dit:Bonsoir
Je m'oriente vers une rectification des semelles (je sais: je m'obstine), et fraisage d'une série de mors rapportés en XC38.
Pour la rectification des semelles, je vais ressortir mon vieil Emco Compact 8 et la dremel, car j'ai trop peur de n....r mon celtic 12 avec la poussière abrasive de la meule.
Bientôt des nouvelle du front.
@+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?