montre de luxe sur aliexpress

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
732
un écran texte monochrome, y'a même pas de tactil et encore moins de wifi.
je t'en donne 20E et encore, c'est parce que je t'aime bien.

:jedwouhor:
tenor-1.gif

PS: Ta réponse : Cours Forest, cours !

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
732
Puisque ce post dérive sur l'horlogerie :

Je cherche des montres ou même de simples calibres pétés et irrécupérables pour m'entraîner.
Par exemple pour tripoter l'incabloc et le contre pivot, je préfère opérer d'abord des dizaines de fois sur un truc pété plutot que sur une montre qui marche.
Je cherche aussi des quartz, la plupart des Miyota et Ronda de base peuvent être démontés et huillés.

Si vous avez de vieilles montres bien foutues, je suis intéressé.

AutoOuRien
Apprenti
1 Novembre 2018
98
oui oui 20 euros. Ça c'est une bonne affaire, je vais réfléchir :mrgreen:
commencer par l'inca, c'est chaud. Surtout le contre pivot. Concentration maximale. Le problème c'est que les vieux vieux trucs n'avaient même pas d'inca. Je regarde si j'ai des épaves.

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
732
L'incabloc c'était à titre d'exemple, il y'a tellement de choses à apprendre qu'on a toujours de quoi faire même avec des épaves incomplètes.

En tout cas vaut mieux commencer par des épaves déjà foutues que par une montre qui marche.
Ca suffit largement pour apprendre à tenir une brucelle, un tournevis, nettoyer et manipuler un pique huile.

J'ai un lot de 4x1ml de Moebius 8000.
Le premier flacon ne me servira qu'aux essais, sans doute le 2e également.

J'ai aussi prévu de m'intéresser à l'épilame.

Bref, je fais des gestes techniques dans le bac à sable et c'est uniquement quand je ne perdrai plus de pièces et que je n'en mettrai plus à côté que je démontrai une petite méca pas chère qui marche.

jon
Compagnon
13 Avril 2014
605
Lorient
Puisque ce post dérive sur l'horlogerie :

Je cherche des montres ou même de simples calibres pétés et irrécupérables pour m'entraîner.
Par exemple pour tripoter l'incabloc et le contre pivot, je préfère opérer d'abord des dizaines de fois sur un truc pété plutot que sur une montre qui marche.
Je cherche aussi des quartz, la plupart des Miyota et Ronda de base peuvent être démontés et huillés.

Si vous avez de vieilles montres bien foutues, je suis intéressé.
Je regarde, j'ai quelques vieux calibres que je pourrai t'envoyer si tu veux t'entrainer :wink:
Je peux également te mettre volontairement des pannes (simples) si tu veux pour que tu essayes le dépannage :wink:

Amicalement.

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 331
FR-74
Je regarde, j'ai quelques vieux calibres que je pourrai t'envoyer si tu veux t'entrainer :wink:
Je peux également te mettre volontairement des pannes (simples) si tu veux pour que tu essayes le dépannage :wink:

Amicalement.
Si MH ne prend pas tout, je suis intéressé par une ou deux pannes simples mais bien sur priorité à MH :)
Au pire il y a toujours les mouvements sur aliexpress :)

RICO
Compagnon
17 Août 2009
1 035
Doubs
Salut,

Acheter des contrefaçon est tout bonnement illégal et l'amende est généralement forfaitaire +
le prix de l'objet contrefait. Evidemment, dans les faits, les amendes sont peu nombreuses mais
quand on en prend une, on s'en souvient :-D
Quant au swiss-made, il suffit de prendre le temps de lire les textes bien alambiqués de la fédération
horlogère suisse pour se rendre compte qu'il est tout à fait légal d'avoir une part non négligeable de
pièces d'origine chinoises dans une montre. Le bracelet, par exemple, n'entre pas dans le calcul de
la ''swissitude'' du produit, il est donc très souvent asiatique quand il est métallique.
Pour le reste, il est très possible de produire asiatique et vendre suisse si on gonfle les frais de développement.
Les grandes marques jouent de moins en moins avec ce feu là.
Une marque de montres swiss-made suisse dévoile de manière transparente d'où viennent ses composants :
CODE 41.
A+,

Rico

• Réagir
Reactions: jdg

Dernières discussions