montre de luxe sur aliexpress

AutoOuRien
Apprenti
1 Novembre 2018
113
De la part des chinois tout est possible en matière horlogère :)
Pour revenri au tourbillon seagull, je ne trouve pas le design particulièrement à chier. En revanche si la précision est de -10/+10 je ne vois pas. bien l'intérêt vu qu'un tourbillon est sensé compenser l'attraction.
Le tourbillon suisse le mieux placé en prix c'est sans doute Frédéric Constant.

product-image-859521366_1200x1200.jpg

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
897
La lunette est forcement mobile.
que d'affirmation sans avoir la montre sous les yeux...
non la lunette n'est pas mobile. du coup c'est un gadget pour faire joli si je comprend bien. j'avais avant une fausse submariner acheter au maroc, automatique elle aussi ou la c’était mobile mais pas d'inscription comme sur la chinoise, un cadran 0->60 normal, utilité différente du coup?

j'ai du mal avec le look de la sea-gull, sa fait trop habillé pour moi, le même mouvement dans une montre un peu plus sportive et je pourrait me laissé tenté, dommage aussi pour le "china made",même si c'est totalement faux dans ce cas précis le china made ou made in china fait évoque toujours du bas de gamme dans les esprit et pour le coup c'est totalement péjoratif je trouve

Dernière édition:
RICO
Compagnon
17 Août 2009
1 038
Doubs
La lunette est forcement mobile.
Non, une lunette de tachymètre est fixe !
Exemple d'utilisation, qu'on m'avait donné quand j'ai débuté dans le métier de la fabrication des boites de montres:
Tu déclenches ta trotteuse au niveau d'une borne kilométrique.
Tu arrêtes ta trotteuse à la borne suivante.
Tu lis sur la lunette la vitesse en km/heure (Par exemple 60 km/h si tu as mis une minute pour faire le km)
Par contre,c'est quasi inutilisable sur cette montre sans chrono ...
Je ne sais même pas s'il existe encore des bornes kilométriques ...

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
897
J’ai dit « forcément mobile » car cette montre est dépourvu de chrono !

Pourquoi ? C’est pourtant fabriqué en Chine.
Serait-ce une copie ...?
oui elle est fabriqué en chine ce qui est faux c'est l'image que renvoi le "china made", image de bas de gamme. ma phrase est pas forcement bien tournée j'en conviens.

pour la contrefaçon et la ruine, tout est relatif. le minos de 15 ans qui s’achète une fausse rolex au maroc ne fait pas perdre d'argent a rolex étant donnée qu'il n'en aurait pas acheter une vrai dans tout les cas... et puis finalement, même si c'est une contrefaçon, il y a bien un "horloger" qui a monter le mouvement tout de même, même si il n'a pas la couronne sur son polo

jdg
Compagnon
14 Février 2011
960
92
Ce ne sont pas des horlogers qui montent cela.
Ce sont de pauvres femmes et de pauvres enfants qui travaillent 20 heures par jour et sont payé à coup de sourire ...
Quand on désire une belle montre on économise, on la reçoit en cadeau sinon on achète une petite montre à quartz authentique ( beaucoup plus précise qu’une montre mécanique ) si on a pas les moyens.

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
897
Quand on désire une belle montre on économise, on la reçoit en cadeau sinon on achète une petite montre à quartz authentique ( beaucoup plus précise qu’une montre mécanique ) si on a pas les moyens.
c'est la vision d'un homme sa, pas celle du gamin de 15 ans que j'avait a l'époque ou je l'ai acheté

AutoOuRien
Apprenti
1 Novembre 2018
113
C'est la chaleur qui vous tape sur les nerfs? cool hein! 8-)

Un tachymètre mobile, je ne vois pas l'utilité. Ce n'est pas une lunette de plongée.
En ce qui concerne l'achat. Acheter du chinois pourquoi pas mais pas l'entrée de gamme. C'est pire que tout. Si on veut moins cher que du suisse, il y a pléthore de Miyota ou Seiko. Cela dit en montre suisse, voir française (je pense notamment à du france ébauche) on trouve des vintage à 200 balles voir moins.

Bonne journée;

Dernières discussions