Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
Visitant un atelier , j'ai vu cette montée-descente de colonne de perceuse vraiment pratique .
Connaissiez-vous ce système?
La perceuse est d'origine russe (plutôt URSS ).
Teissedre
Bonjour,
Je crois, pour en avoir possédé un, que c'est un système équivalent qui est installé sur la colonne de fraisage des TDM400 et autre HQ400. En fait, ce n'est pas si pratique de ça et surtout pas très rapide à manœuvrer.
Les systèmes classiques du volant latéral comme chez Sydérick ou manivelle par le haut comme chez Cincinati ne sont pas non plus très pratiques !
Mais je n'ai pas utilisé celle que je montre donc je ne peux pas vraiment jugé.
ouaip! j'ai une sn23/30PF et la manivelle de montée descente se trouve au dessus du carter courroie, c'est d'un pratique! j'ai en projet de motoriser tout ça.
Bonjour
Que se passe -t-il quand on élève la tête de la perceuse ?
Garde -t-elle le centre initial du perçage sans en dévier ? Si tel est le cas il y a quand même cet avantage je pense par rapport à une table classique avec une crémaillère sans modification.
cdlt lion10
Oui, surtout dans ce sens là
Les trois leviers étant très courts, c'est pas facile à tourner pour monter...
pour descendre, c'est plus facile mais c'est long.
Bonjour .
Merci de vos commentaires.
En ce qui concerne le blocage de la rotation de la tête par rapport à la colonne ne serait-ce pas un guide que l'on voit sur la photo ci-dessous?
Je n'ai plus accès à cette machine .
Teissedre
oui la tete doit etre guidée par une clavette. je demandais plus pour la roue qui se dévisse avec les vibration et donc l'ensemble qui descend en cour de travail.
se qui est bizarre c'est que les mini bras de la roue soit pas tordu... y a pas un boeuf qui a eu l'idée de mettre un tube par dessus pour aider a monter la tête
ce qui est discutable , c'est la pièce qu'on doit régler en hauteur : le corps de machine ou sa table ? il me semble que la table est la solution la meilleure ; et cette affaire est possible sur perceuse ; j'ai eu ce " fameux " combiné 400 ...... et ce réglage de hauteur bien catastrophique ( et si c'était que ça ...... )
A++
GUY34