sativa55 a dit:Je pense exactement la même chose que toi. Ce serais effectivement la meilleur des solutions.
Ce qui m’ennuie c'est que j'ai déjà remonté la partie de droite, et j'ai peur de ne pas pouvoir re-démonter l'ensemble sans marquer les roulements tout neufs
Je me demande si je ne pourrais pas remplacer le roulement a rotule par un roulement à rouleau conique (bague extérieure au fond de la pièce 6 qui serais percer de 3 trous taraudés a 120° pour extraction et la bague intérieure contre l’écrou SKF).
sativa55 a dit:Le pignon qui est sur la broche est en espèce de matériaux composite avec une toile/trame a l’intérieur, je n'ai donc pas trop forcer dessus de peur de lui casser les dents.
En ce qui concerne les tentatives de démontage voila ce que j'ai tenté entre autres:
-inonder de dégrippant plusieurs fois puis forcer en bloquant simultanément le pignon de la lyre (2) et la poulie de l'arbre menant
-après démontage je l'ai laissé tremper dans du gasoil pendant près d'un mois, bloqué dans l'etau avec des tas en plombs, utilisation d'une clée maison en forme de Y venant se reprendre dans les trois trous du faux plateau, manche de 1.2m et un bonhomme de 115kg au bout, j'ai failli retourner l'etabli...
-chauffe legère au chalum-gaz (pas plus de 250-300° au jugé)
-chauffe plus forte du faux plateau en faisant circuler de l'eau froide dans la broche
Rien de tous ça n'a fonctionné.
Puis j'ai vu un tout petit peu de couleur jaune derrière le faux plateau (qui pourrais être dû à la chauffe) e j'ai abandonné en me disant que ça ne dérange pas pour ce servir du cône et que si le faux plateau ou le cône ne tourne pas rond, j'usinerais le tout en place quitte a faire un peu de soudure tig sur le faux plateau.
Sinon pour les roulement j'ai dû mal m'exprimer; je compte racheter un roulement 1208 normal et lui mettre un manchon d’arrêt de ma fabrication, sur lequel viendrais buter mon roulement, mais tu viens de m'indiquer que ces roulements se montent avec une précharge, est-ce obligatoire? par ce que là ça change tout.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?