Bonjour sativa55,
Le joint feutre est une solution très ancienne, son défaut majeur c'est d'user l'arbre (en particulier lorsque les joints feutres sont utilisés dans un presse étoupe), mais comme je suppose que tu ne l'as pas changé, il ne doit pas serrer beaucoup sur l'arbre donc l'usure ne sera pas un problème et coté étanchéité ça marche très bien, donc ne pas modifier.
Pour les joints à lèvre, le sens de montage c'est la lèvre coté intérieur, c'est à dire dans ton cas, l'huile ou la graisse est du coté du roulement donc le ressort jarretière de la lèvre doit être du coté huile ou graisse, l'extérieur c'est là ou il y a la courroie. Pas de pâte à joint sur un joint à lèvre (sauf si défaut majeur du logement de joint).
Pour l'entretoise en 2 parties, le diamètre extérieur = diamètre exter du rlt (voir un peu plus car lorsque tu vas couper l'entretoise en 2 le périmètre va diminuer, il n'y a pas besoin de "serrage" dans le logement), dia inter voir catalogue rlt, épaisseur = suffisante pour que le flasque 18 appuie sur l'entretoise et non le boitier 17 (en clair il restera quelques dixièmes entre le flasque et le boitier). Le serrage (axial) sera assuré pas les vis du flasque.
Ton roulement à rotule à alésage conique ne peut pas se monter car, si j'ai bien lu mes tablettes, le 1208 a un alésage de 40 alors que le 1208 K nécessite dans ton cas un manchon H208 qui a un diamètre intérieur de 35, ce qui nécessiterait de réduire le diamètre de la broche (et tout ce qui se monte après). D'autre part, les roulements à alésage coniques sont prévus pour être montés et serrés en contrôlant la réduction de jeu interne du roulement (c'est un calcul à faire en fonction de la charge du roulement et des caractéristiques de l'arbre - creux dans ton cas ...

).
Vérifie l'état de ton roulement actuel (facile sur un roulement à rotule), logiquement il devrait être plus usé d'un coté que de l'autre, comme tu vas le remonter préchargé, il ne travaillera que d'un coté, à toi de faire en sorte que ce soit le coté le moins usé qui travaille, si tu as un doute sur son état tu le changes.
La seule modif à faire coté gauche c'est de mettre un contre écrou repère 3 ou s'il n'y a pas de place, une rondelle frein pour écrou SKF (mais il faut une encoche dans l'arbre ...

).
Le faux plateau doit être vissé en bout de broche (sur la photo un voit le taraudage du faux plateau : filetage à droite). S'il a été soudé tu devrais le voir facilement, mais je pense plutôt qu'il serré "à donf" car quand tu usines dans le sens normal,le faux plateau se serre automatiquement surtout lorsque tu usines une patate (brut pas centré = coupe discontinue = chocs) et encore plus si tu ramponnes l'outil dans le mandrin.
Pour le débloquer, en général, il ne faut pas faire semblant !
Ce qui peut aider :
- Dégrippant
- coup de chalumeau sur le faux plateau (pas génial)
- Refroidissement du cône de broche (on trouve dans le commerce des bombes de "froid" -50°C je crois, utilisées en électronique)
- Fixer une barre à la place du mandrin (à faire sur mesure, tenue de préférence par les 3 boulons, sans boucher le cône pour pouvoir le refroidir au cas où) et taper un coup sec avec une massette (attention aux pignons, les dents n'aiment pas ça,mais alors pas du tout !

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Cordialement,
Bertrand