Unfortunately, Tony does not have any pictures of the nose.
However he has this advice:
Hello Bill,
It looks as though it's a simple screwed nose.
REMOVING A SCREWED-ON CHUCK - some thoughts...
Stage 1)
If a chuck is correctly tightened onto its thread just selecting the lowest spindle speed (with the lathe switched off, of course) and also grasping the drive belt(s) tightly with your hand while pulling on the chuck key will usually get it off. However, it may be necessary to use a large, copper-headed hammer on the chuck key to assist. If it won't move, try stage 2
Stage 2)
Arrange a block of neatly-cut hardwood on the bed so that, when the chuck revolves backwards the face of one jaw will strike it. Put the lathe in backgear and run, at bottom speed, in reverse. As the jaw hits the wood it should undo the chuck. This may have to be repeated several times before it works.
Stage 3)
For more purchase on the chuck try forming a tourniquet around it using a car fan belt, lifting webbing or similar. Twist a steel bar through it to provide leverage. Of course, you still have to stop the spindle rotating and this is best done by purchasing a strap wrench - of the sort used to remove the oil filter on a car - and wrap that around the bull-wheel (the large gear on the spindle) or pulley assembly. Snag the end of the strap handle against some convenient part of the lathe.
If this won't work, replace the tourniquet with a large chain wrench (as big as you can get to fit around the chuck). It's a good idea to protect the chuck by wrapping it with some brass shim stock or similar. A really heavy pull on the chain wrench, or even blows from a heavy hammer, will be needed to get the chuck undone.
Danger: such force can be applied using this method that the Woodruff key inside the bull-wheel might be sheared off. However, this can be replaced easily enough.
4) If the chuck still won't come off I'm afraid to say that the only option now is to remove the chuck from the backplate (they normally bolt on) and then machine the backplate off. Of course, extreme care is necessary when doing this - especially when you get down to the threads. Having just exposed their crests it will then necessary to "pick" the material out with a sharp, hardened pointer.
To prevent this happening again make sure that:
- the fittings screw onto the spindle easily
- the threads are lightly oiled
- just run the chuck, faceplate or catchplate on, using hand pressure only, until it reaches the end of the end of the thread - and don't tighten further, it will secure itself as work progresses
Make sure that when a spindle-nose fitting is removed it's cleaned and oiled before being replaced.
My best wishes,
Tony.
Google franacais
Malheureusement, Tony n'a pas de photos du nez.
Cependant, il a ce conseil:
Bonjour Bill,
Il semble que c'est un nez simple vissage.
Retrait d'une vissé CHUCK - quelques réflexions ...
Étape 1)
Si un mandrin est correctement serré sur son fil suffit alors de sélectionner la vitesse la plus basse broche (avec le tour éteint, bien sûr) et aussi saisir la courroie d'entraînement (s) fermement avec votre main tout en tirant sur la clé de mandrin habituellement l'enlever. Cependant, il peut être nécessaire d'utiliser un grand cuivre à tête de marteau sur la clé de mandrin pour aider. Si elle ne bouge pas, essayez l'étape 2
Étape 2)
Disposer d'un bloc de bois soigneusement coupé sur le lit de sorte que, lorsque le mandrin tourne vers l'arrière le visage d'une mâchoire frapper. Mettez le tour de backgear et exécuter, à une vitesse inférieure, en sens inverse. Comme la mâchoire frappe le bois, il faut défaire le mandrin. Ceci peut être répété plusieurs fois avant que cela fonctionne.
Étape 3)
Pour plus d'achat sur le mandrin essayer de former un garrot autour de lui en utilisant une courroie de ventilateur de voiture, sangle de levage ou similaire. Tordez une barre d'acier à travers elle à un effet de levier. Bien sûr, vous avez toujours à arrêter la rotation de la broche, ce qui est le mieux fait en achetant une clé à sangle - du type utilisé pour enlever le filtre à huile sur une voiture - et envelopper celle autour de la poulie de renvoi (la grande roue dentée sur l'axe ) ou ensemble de poulie. Accrocher le bout de la poignée à bride contre une partie convenable de la tour.
Si cela ne fonctionne pas, remplacez le garrot avec une clé à chaîne de grande taille (aussi grand que vous pouvez obtenir pour s'adapter autour du mandrin). C'est une bonne idée pour protéger le mandrin en l'enveloppant avec un peu de bouillon cale en laiton ou similaire. Un pull vraiment lourd sur la clé à chaîne, ou même à coups de marteau lourd, seront nécessaires pour obtenir le mandrin annulée.
Danger: une telle force peut être appliquée en utilisant cette méthode que la clavette à l'intérieur de la poulie peut être arraché. Toutefois, il peut être remplacé assez facilement.
4) Si le mandrin encore ne se détache pas, je suis désolé de dire que la seule option est maintenant de retirer le mandrin de la contre-plaque (normalement ils boulonner) et ensuite la machine hors de la plaque arrière. Bien sûr, un soin extrême est nécessaire quand vous le faites - surtout quand vous descendez sur les filets. Ayant tout juste exposé leurs crêtes il sera alors nécessaire de «cueillir» le matériau avec une forte, pointeur durci.
Pour éviter que cela se reproduise assurez-vous que:
- Les raccords à vis sur l'axe facile
- Les fils sont légèrement huilé
- Il suffit d'exécuter le mandrin, de la façade ou sur catchplate, avec la main seulement, jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de l'extrémité du fil - et ne serrez pas plus loin, il va se fixer l'avancement des travaux
Assurez-vous que lorsque un raccord arbre-nez est retiré, il est nettoyé et huilé avant d'être remplacé.
Mes meilleurs voeux,
Tony.