un SIM T2

, j'ignorai meme l'existance d'un tel modele.
je connaissais les T4/5/6/7/8/9, mais pas le T2.
manifestement, tu as une fonderie d'avant guerre, car il pose sur 2 pieds.
les modele cités au dessus sont tous sur socle integral, soit fonte, soit tole (il me semble que tole a existé).
pour la doc, je vais faire simple, tu n'en trouveras pas.
la seule doc que je connaisse, c'est celle qu'il y a sur le forum pour le T8, je l'ai envoyé à Romteb. et poutant, j'ai cherché. la doc du T8, je l'ai eu en mailant un vendeur de Ebay qui vendait un t8, il a eu la gentillesse de me faire une photocopie.
en pour finir, tu dois avoir le plus vieux des sim du forum, on n'est pas nombreux à en avoir.
j'espere que tu as la contrepointe, car elle n'est pas la meme que les 4/5/6/7/8/9 qui en general ont un diametre maxi de 330 ou 400.
tu es à 370
Pour le moteur, tu dois avoir un alstom, moteur dont les roulements se graissent avec des graisseurs en façade sur la platine de support.
Pour l'huile, huile de boite voiture va tres bien.
quand tu commeceras à tourner, fais attention, c'est du tour à charioter, donc ça envoie comme un ane, c'est ultra stable et exempt de vibrations.
sur mon T4 en 6 chevaux, sur un crash test fait par maladresse, à 12mm de passe au rayon sur du chrome vanadium de 280mm de diametre, ça continue sans baisser de regime.

.
à noter que si ça vibre/broute, arrete tout, il y a un os quelque part.