Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai plus écrit grand-chose. Mais je reste fidèle au Forum et j'y vais tous les jours.
Il y a quelques petites nouveautés dans l'atelier que je vais décrire ci-dessous:
La suite demain
J'ai installé un petit palan au dessus de la fraiseuse
La suite...
Nous avons vidé une petite fabrique et j'ai pu récupérer quelques bricoles. Par exemple 2 tours Schaublin 102 et des tourets avec le cône W20.
J'ai revendu un des deux tours et cela m'a payé l'autre.
Il y avait aussi beaucoup de matériel de polissage, brosses métalliques, grosses meules en Scotch-Brite etc...
Il y avait aussi un petit pantographe, une petite presse, des balances de précision, des étaux et beaucoup de matériel divers.
Je mettrai quelques objet en vente dans la rubrique adéquate.
Amitiés à tous
Pierre
Ce gros diviseur est également très lourd à manoeuvrer
Ces tourets sont équipés de cône W20. C'est très pratique pour monter des brosses métalliques, des feutres à polir, des Scotch-Brite, des meules etc...etc...
Un tour Schaublin 102 monté sur établi et très bien équipé
J'y ai monté mon appareil à fileter par patronnes
Le poêle a été changé. Le local est chauffé mais nous utilisons ce poêle pour compléter lorsqu'il fait plus froid.
Super atelier! super machines ...et super motos, je suis également amateur et heureux possesseur d'une Harley Davidson. J'ai vu sur les dernières photos ton rail supportant ton palan, le chariot
qui le supporte est une fabrication personnelle ou tu l'as acheté ? et où?
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
J'ai acheté le petit palan 99.- francs suisses en spécial chez Jumbo. Mais il était sans le chariot de translation. J'ai acheté celui-là chez Otello et je l'ai modifié pour y adapter mon palan. Cela marche très bien. Le prix du chariot chez Otello si je me souviens bien: environ 100 francs suisses.
Amitiés à tous
Pierre
Et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.
Amitiés à tous,
Pierre
Et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.
et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.
Amitiés à tous,
Pierre
Je suis retombé sur ce fil en tapant "alternostat" sur internet. Quel plaisirs de re balayer toutes ces photos à nouveau.
On se lasse pas. J'adore!!!!!!