Mon atelier

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai plus écrit grand-chose. Mais je reste fidèle au Forum et j'y vais tous les jours.
Il y a quelques petites nouveautés dans l'atelier que je vais décrire ci-dessous:

La suite demain

DSCN0694.JPG
J'ai installé un petit palan au dessus de la fraiseuse

DSCN0693.JPG
L'étau est très lourd

DSCN0695.JPG
On peut aller de la fraiseuse...

DSCN0701.JPG
...à la perceuse
 
V

vero

Compagnon
La suite...
Nous avons vidé une petite fabrique et j'ai pu récupérer quelques bricoles. Par exemple 2 tours Schaublin 102 et des tourets avec le cône W20.
J'ai revendu un des deux tours et cela m'a payé l'autre.
Il y avait aussi beaucoup de matériel de polissage, brosses métalliques, grosses meules en Scotch-Brite etc...
Il y avait aussi un petit pantographe, une petite presse, des balances de précision, des étaux et beaucoup de matériel divers.
Je mettrai quelques objet en vente dans la rubrique adéquate.
Amitiés à tous
Pierre

DSCN0697.JPG
Ce gros diviseur est également très lourd à manoeuvrer

DSCN0691.JPG
Ces tourets sont équipés de cône W20. C'est très pratique pour monter des brosses métalliques, des feutres à polir, des Scotch-Brite, des meules etc...etc...

DSCN0698.JPG
Un tour Schaublin 102 monté sur établi et très bien équipé

DSCN0699.JPG
J'y ai monté mon appareil à fileter par patronnes

DSCN0700.JPG
Le poêle a été changé. Le local est chauffé mais nous utilisons ce poêle pour compléter lorsqu'il fait plus froid.
 
G

Goodpapounet

Apprenti
Bonjour vero,

Super atelier! super machines ...et super motos, je suis également amateur et heureux possesseur d'une Harley Davidson. J'ai vu sur les dernières photos ton rail supportant ton palan, le chariot
qui le supporte est une fabrication personnelle ou tu l'as acheté ? et où?

A+
Philippe
 
V

vero

Compagnon
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
J'ai acheté le petit palan 99.- francs suisses en spécial chez Jumbo. Mais il était sans le chariot de translation. J'ai acheté celui-là chez Otello et je l'ai modifié pour y adapter mon palan. Cela marche très bien. Le prix du chariot chez Otello si je me souviens bien: environ 100 francs suisses.
Amitiés à tous
Pierre
 
G

Goodpapounet

Apprenti
Merci pour l'info.

Bonne continuation

A Bientôt

Philippe
 
P

PapiBernard

Apprenti
L'atelier, le feu de bois et les motos, ou les motos l'atelier le feu de bois ou le feu de bois .......

Quel pied tu dois prendre !

Et en Suisse en plus !
 
V

vero

Compagnon
PapiBernard a dit:
L'atelier, le feu de bois et les motos, ou les motos l'atelier le feu de bois ou le feu de bois .......

Quel pied tu dois prendre !

Et en Suisse en plus !


Et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.
Amitiés à tous,
Pierre

DSCN0202.JPG
Une petite virée en deux roues

DSCN0219.JPG
Devant le chalet au Canada
 
K

koye

Compagnon
vero a dit:
Et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.

Ca c'est le plus dur à trouver, plus qu'une Deckel à 300€ sur LBC :lol:
 
P

PapiBernard

Apprenti
vero a dit:
et tu as oublié une chose essentielle: ma femme. J'ai une femme extraordinaire et nous faisons tout ensemble. Ma femme nettoie même les copeaux sur les machines lorsque j'ai du travail pressant.
Amitiés à tous,
Pierre

C'est un sujet que la galanterie ne me permet pas d'aborder, sans l'aval du mari.

J'ai presque la même à la maison...... sauf qu'elle ne ramasse pas les copeaux :lol:

Mêmes passions, dommage que nous soyons si loin les uns des autres !
 
F

fertun

Compagnon
Salut Véro,

Je suis retombé sur ce fil en tapant "alternostat" sur internet. Quel plaisirs de re balayer toutes ces photos à nouveau.
On se lasse pas. J'adore!!!!!!
 
F

freddy13

Nouveau
Salut oui je suis d'accord avec toi c'est un vrai plaisir de visité cet atelier
 
Haut