mode ij arc dans mach3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kikobot
  • Date de début Date de début

kikobot

Nouveau
Bonjour, jutilise la chaine solidworks, cambam puis mach3

J ai des soucis lorsque je fais des decoupes avec des courbes, a la fin des courbes mes moteurs se mettent a vibrer et je perds des pas!
J ai lu sur un site us qu il fallait regler cambam et mach3 de la meme facon pour la gestion des arcs, j ai trouve pour cambam mais je ne sais pas ou regler le mode d arc dans mach3 pour test increment ou absolute, qu el qun peut il maider?

Je n ai aucun probleme avec tout ce qui est ligne droite mais des qu il y a des courbes c est la m... j ai baisse les vitesses d avance ( ce qui empire les choses), j ai baisse les profondeurs de passe et l acceleration mais rien n y fait!!

merci

Bonjour et merci john,
ma decoupe est beaucoup mieux mais j ai quand meme encore ce phenomene de perte de cote, en fait a certains endroits, j ai le moteur de y qui donne un a coup, toujours au meme endroit sur une fin d arc sur les 3 passes de 3mm , pourtant je n ai pas de point dur mecaniquement, les axes sont graisses, c est une 3040z-4d!

Devrais je essayer autre chose, j ai mis mode arcij en increment dans mach3 et cambam et je n ai pas ce probleme de bruit et de sursaut du moteur dans les lignes droites

bonjour
je ne comprend pas
ma decoupe est beaucoup mieux

si tu as changer dans config IJ mode et que sa marche
avant il devait y avoir un message erreur radius
(ps: dans ton gcode il a bien G02 ou G03)

as tu la meme velocite sur les 2 axes
autrement Mach3 va prendre la plus petite quand les 2 axes
bougent
+++

Bonjour, c est resolu, c etait un probleme electronique sur la carte yoocnc
merci