mode ij arc dans mach3

  • Auteur de la discussion kikobot
  • Date de début
K

kikobot

Nouveau
Bonjour, jutilise la chaine solidworks, cambam puis mach3

J ai des soucis lorsque je fais des decoupes avec des courbes, a la fin des courbes mes moteurs se mettent a vibrer et je perds des pas!
J ai lu sur un site us qu il fallait regler cambam et mach3 de la meme facon pour la gestion des arcs, j ai trouve pour cambam mais je ne sais pas ou regler le mode d arc dans mach3 pour test increment ou absolute, qu el qun peut il maider?

Je n ai aucun probleme avec tout ce qui est ligne droite mais des qu il y a des courbes c est la m... j ai baisse les vitesses d avance ( ce qui empire les choses), j ai baisse les profondeurs de passe et l acceleration mais rien n y fait!!

merci
 
K

kikobot

Nouveau
Bonjour et merci john,
ma decoupe est beaucoup mieux mais j ai quand meme encore ce phenomene de perte de cote, en fait a certains endroits, j ai le moteur de y qui donne un a coup, toujours au meme endroit sur une fin d arc sur les 3 passes de 3mm , pourtant je n ai pas de point dur mecaniquement, les axes sont graisses, c est une 3040z-4d!

Devrais je essayer autre chose, j ai mis mode arcij en increment dans mach3 et cambam et je n ai pas ce probleme de bruit et de sursaut du moteur dans les lignes droites
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
je ne comprend pas
ma decoupe est beaucoup mieux

si tu as changer dans config IJ mode et que sa marche
avant il devait y avoir un message erreur radius
(ps: dans ton gcode il a bien G02 ou G03)

as tu la meme velocite sur les 2 axes
autrement Mach3 va prendre la plus petite quand les 2 axes
bougent
+++
 
K

kikobot

Nouveau
Bonjour, c est resolu, c etait un probleme electronique sur la carte yoocnc
merci
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
Haut