reglage tempo torche diametre arc mode plasma mach 3

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Je tente ma chance sur ce topic ,dans la section match ,j'inspire pas grand monde !
je ne parviens pas a trouvé la page ou se trouve les différent réglage du plasma ,le temps de la tempo à l’arrêt du plasma (que je souhaite ramené a 0 ) et le diamètre de l'arc
Merci pour votre aide !
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous,
Personne n'utilise de plasma sous mach 3 ?
 
F

fabrice c

Compagnon
les tempo et diamètre d'arc sont des paramètres dans le gcode !
que vient faire les réglages de mach3 la dedans?
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour fabrice ,
Comme sur la fenêtre de mach 3 il y a un bouton tempo qui clignote en jaune quand on démarre et arrête le plasma en manuel je pensait pouvoir paramétré cette tempo quelque part ,il y a aussi une indication de diamètre d'arc ,donc si tu me dit qu'il faut intégré ces infos dans le gcode ,je suis rassuré car la temporisation d’arrêt et beaucoup trop longue par défaut ,quel est le gcode pour ces 2 informations ? y a t'il un gcode pour ajouté une tempo entre 2 lignes ?
Merci par avance
 
F

fabrice c

Compagnon
met une copie d’écran de ton mach3 pour comprendre

le gcode pour une tempo est:

g4 pX ou X est le nombre de secondes
 
D

dubois

Compagnon
voici une petite video ,on vois le bouton tempo qui clignote en jaune a la marche de la torche ainsi qu'a l'arret ,ce qui m'embet c'est que a la marche je vais abimé la torche et la tole voir desamorcé le plasma et a l 'arret pareil ,le temps de reffroidissement de la buse du plasma et géré independement par le plasma
video tempo
merci par avance de votre aide
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous
La seule parade que je puisse faire est d'utilisé la sortie relais arrosage a la place du relais principal lui se coupe directement sur la commande gcode sans tempo Personne n'a ce réglage de tempo a paramétré pour un plasma ?
Bonne soirée
 
F

fabrice c

Compagnon
m3 et m4 on été paramétré dans mach3 pour allumer une broche d’où le délais inévitable

m7 et m8 en a moins

avec les dernières évolutions de mach3, M11P0 etM10P0 allume et éteignent la sortie sans délai
 
D

dubois

Compagnon
fabrice c a dit:
m3 et m4 on été paramétré dans mach3 pour allumer une broche d’où le délais inévitable

m7 et m8 en a moins

avec les dernières évolutions de mach3, M11P0 etM10P0 allume et éteignent la sortie sans délai
Bonsoir,et merci fabrice,
Oui en effet il y a un temps prévu pour le démarrage et l’arrêt de la broche( 5 seconde par défaut de mémoire) ,par contre on peut apparemment paramétré ce temps ,sauf que en mode plasma il n'y a pas d’accès ,on ne peut pas modifier les valeurs de temps de démarrage et d’arrêt ,j'arrive a me débrouillé en utilisant le relais d'arrosage a la place et en temporisant avec le gcode que tu m'a donné car le gcode M11P0 etM10P0 ne fonctionne pas sur ma version ,mais je trouve quand même bizarre de ne pas pouvoir modifié ce temps quelque part !! c'est tout de même un comble ,il doit forcément y avoir un moyen car le temps est beaucoup trop long ! :axe:
Merci encore ! et bonne soirée.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
0
Affichages
1 568
dubois
D
Haut