Sinon en désespoir de cause, il y aurait toujours une possibilité extrême consistant à reprendre la fonderie de tête sur un gros tour (sur plateau ou sur le trainard avec un montage) et à faire sauter les deux épaulements qui forment les retours de la rainure en T.
Ensuite, filetage de ces deux zones sur la tête , confection de bagues filetées correspondantes pour remplacer les parties supprimées (en calculant bien juste la tolérance des filets) et mise en place avec un peu de frein filet ou de produit de fixation.
Sans oublier de mettre en place les boulons de fixation de la tête *avant* d'enfiler les bagues filetées...
A ce moment là, il y aurait même possibilité de faire en sorte que l'effort de fixation soit repris sur toute la périphérie (le mieux possible en tout cas), puisqu'on pourrait carrément remplacer les vis (qui exercent une traction ponctuelle sur la rainure) par un anneau intégral avec des goujons.
Bon. Ca commence à être du lourd, puisqu'il faut charcuter la tête, mais c'est une bidouille qui me semble assez "mécanique" dans son principe, et avec un bon chirurgien...
A la réflexion, je me demande si ce ne serait même pas la meilleure solution, car à l'examen des photos, la rainure est vraiment très abîmée et il y a plusieurs endroits où la fonte a visiblement été déformée de manière définitive.
Sur la photo ci-dessous, les zones blanches au dessus des parties entamées indiquent clairement un frottement localisé, ce qui veut dire que tout l'épaulement de la rainure a été déformé à cet endroit.
Je ne sais pas ce que ça peut donner à long terme, même avec une bonne résine par dessous, et de toutes façons si on veut retrouver une géométrie et un appui corrects, c'est un point à corriger impérativement.