alainbiggun
Compagnon
Bonsoir
aux utilisateurs de ce bon programme:
je dessine des elements de charpente métallique,soit en utilisant des profils du commerce(Cadelement),soit en modélisant les pieces dont j'ai besoin.
je ne travaille qu'en 3D volumique,ce qui me permet à la fois de vérifier mes montages et d'avoir les volumes (list).
je dois sortir des plans avec l’espace papier,mais par ex:
faire mes gabarits A4 portrait et paysage et A3 avec un cartouche prédéfini du client,et à compléter à chaque dessin different
faire 2 ou 3 fenêtres: face,droite ou gauche,parfois vue iso
faire une cotation:les pieces partent à l'usinage..découpe laser,jet d'eau.
--je n'arrive pas à faire un gabarit que je puisse appeler simplement..et quant j'arrive à sortir quelque chose de potable,quand je crée mes fenestres je trouve des cartouches partout..
- comment bloquer une fenêtre pour ne pas perdre l'echelle?
-quand je cote une vue de face,ça se passe bien sauf pour les cercles,arcs de cercles.,mais pour une vue de coté,impossible d'accrocher..(finalement,ça reste du solide orienté)
les vues iso ne sont que pour montrer de façon explicite les assemblages,je ne les cote pas.
j'aimerais bien y arriver pour gagner du temps..et m’éviter de passer par un programme tiers pour faire des mise en plan propres.
on va peut etre me parler de ZW3d..:pas maintenant..trop €€€€ pour l'instant!
si quelqu'un a des astuces,je suis preneur
PS:avec Autocad,je n'ai jamais utilisé l'espace papier..
aux utilisateurs de ce bon programme:
je dessine des elements de charpente métallique,soit en utilisant des profils du commerce(Cadelement),soit en modélisant les pieces dont j'ai besoin.
je ne travaille qu'en 3D volumique,ce qui me permet à la fois de vérifier mes montages et d'avoir les volumes (list).
je dois sortir des plans avec l’espace papier,mais par ex:
faire mes gabarits A4 portrait et paysage et A3 avec un cartouche prédéfini du client,et à compléter à chaque dessin different
faire 2 ou 3 fenêtres: face,droite ou gauche,parfois vue iso
faire une cotation:les pieces partent à l'usinage..découpe laser,jet d'eau.
--je n'arrive pas à faire un gabarit que je puisse appeler simplement..et quant j'arrive à sortir quelque chose de potable,quand je crée mes fenestres je trouve des cartouches partout..
- comment bloquer une fenêtre pour ne pas perdre l'echelle?
-quand je cote une vue de face,ça se passe bien sauf pour les cercles,arcs de cercles.,mais pour une vue de coté,impossible d'accrocher..(finalement,ça reste du solide orienté)
les vues iso ne sont que pour montrer de façon explicite les assemblages,je ne les cote pas.
j'aimerais bien y arriver pour gagner du temps..et m’éviter de passer par un programme tiers pour faire des mise en plan propres.
on va peut etre me parler de ZW3d..:pas maintenant..trop €€€€ pour l'instant!
si quelqu'un a des astuces,je suis preneur
PS:avec Autocad,je n'ai jamais utilisé l'espace papier..