MiniCAD — Dessin technique 2D gratuit dans un fichier Html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JoelVSR
  • Date de début Date de début
Ce développement me plait bien, tu vas chez un amis, et pour lui montrer ton idée, tu as juste à te mettre devant l'ordi, et tu peux directement réaliser un croquis qu'il pourra modifier et imprimer. :smt023
Les fonctions actuelles me semblent suffisantes pour réaliser des dessins d'une certaine complexité, permettre à des personnes occasionnelles de pourvoir l'utiliser simplement.
Je continue à mettre mes remarques sur Github.

Et ça ne t'intéresse pas de continuer avec que chose
Comme je l'ai dit ici :
Oui, je le sais, mais je n'ai pas envie d'utiliser l'outil Google. :sad:
J'aime bien Firefox, j'ai bien aimé Opéra aussi, quand il proposait de mémoriser les onglets ouverts pour la session suivant. Mais je l'ai abandonné quand je me suis rendu compte que c'était aussi possible dans Firefox.

@JoelVSR
Merci pour les corrections que tu apportes à ce logiciel et les nouvelles fonctionnalités. :smt023
La fonction diviser est vraiment utile, ainsi que les outils pour grouper et dégrouper.
Je trouve que les petites "popup" d'aide avec une animation pour l'explication de chaque fonction sont vraiment explicites.

bravo quel boulot .

ca m arrive de devoir imprimer des disque gradué j avais fait cette petit app: graduation
comme ton code et bien plus développé je me suis permis decl intégrer .miniCad
ca donne ceci
Capture d'écran 2026-06-12 230947.png

Salut,
C'est une bonne idée. Je suis en train de regarder pour faire un système de plugins comme cela on pourrai centraliser ce genre de modification sans trop alourdir Minicad.

Je pense faire un dossier plugins à mettre à coté de minicad.html comme cela tu pourras profiter de tes nouvelles fonctions sur les nouvelles versions de Minicad.

Je fait des mises à jour quotidienne. Que tu peux retrouver sur github et minicad.org

Je te tiens au courant.