MiniCAD — Dessin technique 2D gratuit dans un fichier Html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JoelVSR
  • Date de début Date de début
Je viens d'essayer la version en ligne et franchement bravo ! Je ne sais pas si c'est parce que je maitrise très bien des logiciels de CAO courants mais je n'ai pas eu de mal à dessiner des pièces assez simples.

Juste pour donner un avis de plus :
- le mode sombre de base c'est dommage. Ca donne tout de suite un effet "geek" qui peut refroidir des débutants.
- je n'ai pas trouvé comment changer la couleur d'un trait.
- changer la couleur de la police dans le menu d'ajout de texte en mode clair :

- j'imagine que c'est déjà dans la liste des choses prévues mais ajouter des symboles dans la partie électricité comme les lampes, des détecteurs de mouvement, des moteurs...

Hâte de voir l'évolution de ce projet, c'est vraiment sympa.

Bonjour,

Je viens d'essayer MiniCAD sur un PC.
C'est bien ! Facile d'accès, opérationnel immédiatement.
Les points à améliorer :
1/ le déplacement de la vue se fait par un appui sur la molette de la souris : il est plus habituel de l'avoir sur le deuxième bouton. Ce n' est pas configurable dans les préférences.
2/ utilisation de l'espace écran : la partie dessin est mangée pas les menus que l'on ne peut pas désactiver dans les préférences.
3/ les fonctions des menus : il est préférable d'avoir une configuration minimum au départ, puis d'aller chercher les menus complémentaires : archi, elec, ...

Ce fut une super expérience ! Merci.

Juste une idée de plus qui est probablement déjà prévu :
Faire un module comme pour les disques gradués (c'est top ce truc) pour dessiner des poulies crantées ou des engrenages avec différents profils/modules....

2/ utilisation de l'espace écran : la partie dessin est mangée pas les menus que l'on ne peut pas désactiver dans les préférences.
Manifestement tu utilises un écran de petite taille. Tout logiciel de CAO ou DAO a besoin de beaucoup d'espace d'affichage, pour une bonne visualisation du dessin et il y a beaucoup d'informations à afficher en permanence.
Prenons cas pas cas :
La barre de Menus déroulants > Pas grand chose à gagner en le masquant.
La barre d'outils des icônes > difficile de faire sans.
La barre de gauche contient :
- CALQUES
- COTATION
- OSNAP
- MODULES OBJET
Belle concentration d'informations. L'utilisation des calques est vraiment importante. Donc pas grand chose à changer non plus de ce coté.
La barre de droite, affiche les "PROPRIETES", on pourrait effectivement pouvoir l'activer ou la désactiver.
Pour ma part je verrais bien la barre de commande logée sous les propriétés, mais ancrée au bas de la fenêtre. Ce qui permettrait de gagner pas mal de surface pour la zone de dessin.

bonjour,

merci pour la réponse, en fait je me suis mal exprimé, par contrainte je voulais dire : une commande pour définir cette ligne est parallèle (ou perpendiculaire) à celle-ci sans avoir a copier ou calculer des angles. et ce seulement au moment du tracé.

j'ai continué à m'amuser à tracer des trucs aujourd'hui, je n'ai pas trouvé comment inverser la direction d'un arc? celui ci est toujours en anti horaire.