Mini cnc (gravure)

  • Auteur de la discussion Ju5100
  • Date de début
J

Ju5100

Nouveau
bonjour a tous, alors voila, je cherche une petite cnc pour faire de la gravure dans les matériaux tendre (plexi, alu léger, ...), et a de rares occasions de l'usinage très léger.Pour ce qui est de l’usinage un peu plus lourd j'ai une petite fraiseuse conventionnelle qui fais cela.
Mes questions sont les suivante, que faut-il en plus de la machine et quelle machine me conseilleriez vous? (dans un budget raisonnable)
celle-ci me parait correcte: http://www.usovo.de/shop/CNC-Machines-accessories/CNC-Machine-construction-sets/Stepcraft-300-USB-version::630.html
Et les chinoises ca vaut le coup?

A mon travaille, on utile master-cam et un post processeur... ce sont des logiciel hors de prix pour moi, je dois donc les remplacer par des gratuit ou a faible cout.

Il faut donc une CFAO et un post processeur qui de la va générer un code G.

je ne compte pas travailler en ISO directement car je passe via Solidworks pour les plans et il y a souvent des forme complexe (notamment des écritures)
 
Dernière édition par un modérateur:
C

ChristianR

Apprenti
La broche de cette petite machine me semble très sous dimensionnée :
630_6.jpg


Sinon les CNC chinoises font bien le boulot pour ton programme.

Tu peux générer le Gcode avec CamBam, peu cher et très efficace.
 
J

Ju5100

Nouveau
merci de ta reponse rapide, aurais tu un lien d'une machine chinoise. Car je n'ose pas trop m'aventurer dans les vente en chine car parfois cela resserve de bien mauvaise surprise...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
ChristianR a dit:
La broche de cette petite machine me semble très sous dimensionnée :

Normal, se n'est pas une broche sur la photo mais un simple palpeur
 
J

Ju5100

Nouveau
effectivement, je pensais que tu voulais parler du support de broche qui semblait léger... la c un simple parlpeur...sinon je pense que se sont de bonne machines non?
 
C

ChristianR

Apprenti
il vaut mieux un support de broche plus rigide pour avoir de la précision.
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
538
temujinCAM
T
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
513
desmo-phil
desmo-phil
esloch
Réponses
52
Affichages
2 054
esloch
esloch
P
Réponses
0
Affichages
227
Paulinho
P
Haut