micrometre Pic-Pic

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
En faisant un peux de rangement ce matin, j'ai retrouvé ce micromètre 0-150 qui vient semblerait il des usines Pic-Pic à Genève https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic-Pic
il est en bon état de fonctionnement quoique très légèrement piqué,
La question est : est ce que je le garde pour l'utiliser ou est ce un collector .......

pict3212.jpg


pict3210.jpg


1914-pic-pic.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

C'est plus en rapport avec la photo de la voiture que de mon téléphone portable..:-D:-D

Pour un collectionneur de micromètre... Si tu le vends ...je suis preneur (en fonction du prix bien entendu !!)

Jean Paul :drinkers:

Starett BOITE FONDEE EN 1880 USA
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Jolie trouvaille :-D
Qu'il soit collector n'empêche pas de l'utiliser (comme les voitures de collection d'ailleurs) ! Surtout que un palmer 0-150, ça ne court pas les rues !
 
C

coquillette

Compagnon
Rebonjour

Je viens de remarquer l'astucieux blocage du curseur en fonction de la pièce a mesurer....:smt023

Jean Paul :drinkers:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Modele tres intéressant , jamais vu !
 
P

PUSSY

Lexique
Jamais vu non plus !
Cela peut être intéressant (gain de place) si l'on ne cherche pas une précision extrême (mais il faut l’étalonner à chaque changement de gamme.

Cordialement,
PUSSY.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Je ne suis pas certain que "Pic. Pic." soit sa marque, car il est gravé dessus "The L.S. Starrett Co" et en dessous "Athol. Mass. (pour Massachusetts ?) U.S.A.". Je me demande donc si "Pic. Pic." ne serait pas le surnom (ou le diminutif) qu'aurait gravé son ancien propriétaire, surtout que les caractères ne sont pas exactement identiques. Ce n'est qu'une suggestion, et cela n'enlève rien à son intérêt.
 
A

alvin

Compagnon
Comme dit plus haut, ce micromètre vient des usines Pic-Pic à Genève, c'est un constructeur automobile -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic-Pic
La marque dudit micromètre est bien "Starrett"
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr à tous ,

Robert ,

Tres souvent les entreprises rajoutaient leur nom sur les instruments de mesure ,
j'ai comme cela un micrometre marqué RNUR .

plus tard , pour la gestion et l'etalonnage ils ont éte numerotés .
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour JeanYves

Effectivement, tu as raison : il y a bien des aussi outils estampillés SNCF.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Cela dit c'est un bel instrument ! ,
- rare , je pense ?
- economique puisqu'il remplace plusieurs de la gamme habituelle
- precis , je ne sais pas ? , tombe il pil poil quand on change de gamme ( 25-50 --> 50 -75 etc ..),
ou faut il l'etalonner de nouveau ?
- quelle est la longueur de mesure du tambour gradué ( 25mm ) ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut