Salut Chris,
je vais faire quelques essais demain. Un utilisateur sur un autre post a mentionné que le problème pourrait aussi venir des câbles, qui avec le temps et les mouvements peuvent se détériorer ou se casser.
Je voulais te demander en plus : as-tu déjà eu des problèmes avec l’axe Z ? Plus précisément, j’ai l’impression qu’il ne mémorise pas correctement ses coordonnées, mais je ne suis pas sûr de suivre la bonne procédure.
Avant que l’axe Y ne cesse de fonctionner, j’avais réussi à fraiser une petite pièce en MDF en utilisant Fusion 360 et un post-processeur trouvé en ligne, partagé par un utilisateur possédant lui aussi une Mecanumeric.
Je fais le RAZ au démarrage, puis je place l’outil sur la pièce, aux coordonnées XYZ de l’origine de la pièce comme défini dans Fusion, puis je sauvegarde X et Y. Pour Z, j’utilise le déplacement rapide et j’appuie sur F1.
Quand je lance le programme, tout démarre avec les bonnes proportions, mais à une hauteur trop élevée : on dirait que la machine considère le zéro de l’axe Z plus haut que la pièce. En réalité, le bon point se trouve à des coordonnées Z négatives, donc la hauteur n’est pas correcte.
Il est très probable que la machine n’enregistre pas correctement la référence Z, ou bien que je fasse une erreur dans la procédure.
Si tu as des informations utiles sur ce comportement, ce serait vraiment d’une grande aide.
Enfin, j’aimerais créer une sorte de joystick via un petit serveur web : penses-tu qu’il serait possible d’envoyer des paramètres à la machine de cette façon ? En lisant les manuels que j’ai, cela semble techniquement faisable.
Merci beaucoup pour ta réponse et ta disponibilité !