Y
Guest
Salut
J'ai cherché sur le forum et à première vue on parle peu des comparateurs d'alésages Diatest
Personnellement je trouve qu'ils ont un avantage par rapport aux alésomètres à trois touches
En plus de la mesure du diamètre de l’alésage,
les têtes de mesure permettent de détecter des défauts de forme tels que: ovalisation, concentricité, tonneau .
Domaine d’application:
Répétabilité (têtes de mesure standard): Utilisation manuelle: environ 1 µm, Utilisation sur statif de mesure: < 0,5µm
En plus de la mesure du diamètre de l’alésage, les têtes de mesure permettent de dédecter des défauts de forme tels que: ovalisation, concentricité, tonneau, etc.
J'ai cherché sur le forum et à première vue on parle peu des comparateurs d'alésages Diatest
Personnellement je trouve qu'ils ont un avantage par rapport aux alésomètres à trois touches
En plus de la mesure du diamètre de l’alésage,
les têtes de mesure permettent de détecter des défauts de forme tels que: ovalisation, concentricité, tonneau .
Domaine d’application:
- Têtes standard, chromées dur: Ø 0,47 – 41,1 mm
- Têtes standard, insert carbure: Ø 1,5 – 41,1 mm
- Têtes standard, insert céramique: Ø 3,7 – 41,1 mm
- Têtes fond borgne, chromées dur: Ø 1,5 – 41,1 mm
- T-3P: Têtes 3 points: Ø 4,75 – 150,6 mm
- T-T: Têtes pour mesure alésages profonds: Ø 2,05 – 9,8 mm
- T-PA: Têtes pour mesure distance parallèlle: Ø 4,7 – 41,1 mm
- Sur demande: Ø >41,1 mm, formes spéciales, mesure Ø extérieur, gorges, etc…
- Mise à zéro sur étalon de réglage, par exemple bague lisse étalon au standard DIATEST ou suivant norme DIN 2250-CEtalons de réglage / Dispositifs d’étalonnage
Répétabilité (têtes de mesure standard): Utilisation manuelle: environ 1 µm, Utilisation sur statif de mesure: < 0,5µm
En plus de la mesure du diamètre de l’alésage, les têtes de mesure permettent de dédecter des défauts de forme tels que: ovalisation, concentricité, tonneau, etc.
Dernière édition par un modérateur: