Re
Ok, j'ai regardé ton fichier.
Il y a déjà des erreurs sur les perçages ; lorsque tu définis un perçage à partir d'un cercle, il faut mettre "diamètre du trou" sur Auto. S'il sont définis sur des points "diamètre du trou" devra contenir le Ø de perçage.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/DrawingAndSystemTabs.htm (voir 'fenêtre des propriétés)
Pour le "polygone ouvert", tu peux l'ignorer ; dans le cas présent il n'y a pas d'erreur sur la polyligne (58), le problème semble lié au fait que la largeur de la rainure verticale de "contour1" est exactement la même que le Ø de la fraise (3.17) ... et d’ailleurs la partie courbe de ta rainure ne sera pas usinée, la fraise est trop grosse. Si tu met une valeur de Ø différente, l'erreur disparait.
Note qu'avec
l'affichage de la largeur de coupe (menu affichage), tu peux te rendre compte que toute la rainure ne sera pas usinée avec la fraise de 3.17 (en haut), alors qu'elle le sera avec une fraise de 2.5
Quelques trucs pour y voir plus clair:
Si tu sélectionne le dossier principal (en haut de l’arborescence), la grille de propriété affichera un paramètre:
Visibilité des parcours d'outil , par défaut il est à
Tous, mais tu peux le mettre sur
Sélectionnés, de cette manière seuls les parcours de l'opération d'usinage sélectionnée seront visibles (et pour tous les voir sans changer ce réglage, tu sélectionne le
Groupe qui les contient)
Tu peux donner une transparence à la trace du parcours d'outil, cela permet de visualiser les superpositions des passages de la fraise.(et de voir les parcours eux même en plus) Dans le menu
Outils/Options, paramètre:
Couleur trace de l'outil ; il suffit de rajouter un 4ieme paramètre devant les valeurs RVB.
(0 = totalement transparent ... 255 = totalement opaque)
Le
filtre de parcours d'outil est également bien utile pour voir dans quel ordre les choses se passent. (à utiliser de préférence avec
Visibilité des parcours d'outils = sélectionnés, sinon c'est un peu le fouillis pour s'y retrouver
)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/ViewMenu.htm#ToolpathFilter
"Incorrect parameter 'F' at line 1" par exemple et je n'est pas de GCode "F" à la ligne 1, pareil avec d'autres lettres comme R,S,E,D etc...
si tu en retrouve un qui fait cette erreur ... je prends
++
David