Phillips Les messages d'erreurs et leurs solutions trouvées...

Modérateur
5 Mars 2008
6 409
Guipavas (près de Brest)
Je n'arrive pas à mettre la main sur la doc de la partie gravure, je vais poser la question à mon pot (le vendeur), on se tel quasiment tous les dimanches soirs ! Il m'avait dit que c'était un mode particulier direct sur la console... Je n'en sais pas plus.

Pour mon problème après pas mal de temps où j'arrivais à faire tourner la broche pendant presque 45 minutes avant que l'erreur S04 ne monte, j'ai maintenant des erreurs X04, Y04 et Z04 qui monte en fonction du premier axe où je veux faire les POM.

Problème intéressant car qui dédouane presque totalement le variateur TRK6, il me reste à cherche où se fait le contrôle des tachymètres, il y a de fortes chances pour que ce soit centralisé sur une même carte pour les 4 tachy...

Je vais bien arriver à lui faire la peau à ce problème de remise en route !!!!!
 
Modérateur
5 Mars 2008
6 409
Guipavas (près de Brest)
Coucou ! Merci pour les mises en ligne.

Dire que ça avance... Oui et non...

Nous avons passé l'après midi avec un ancien collègue. Nous avons trouvé deux ou trois trucs, mais en faisant un dernier essai lors des POM le belier et l'axe vertical (Y et Z) sont partis dans le mauvais sens et le belier c'est mis en butée totalement sorti.

Je dois le débloquer mécaniquement avant de chercher plus loin car pour l'instant dès que je met l'hydraulique le moteur force en continu sur cet axe.
 
Modérateur
5 Mars 2008
6 409
Guipavas (près de Brest)
ON7MI vient de donner une bonne solution à L'erreur 05 / 07

Pour l'erreur 05 sur une MAHO 700C nous avons trouvé deux fusibles F1 et F3 sur la carte AP8 INDRAMAT brulés et le résultat est du au transfo T3 qui est brulé(en ct-ct)
La reparation s'est faite en remplaçant le transfo T3 par 2 transfos 220v-2x6v 5-10VA sur une plaquette indépendante et cablée à coté de la carte.Car les transfos sot des 380V.

good luck!


C'est ici :
http://www.usinages.com/post459743.html#p459743
 
Modérateur
5 Mars 2008
6 409
Guipavas (près de Brest)
TRK6, c'est le nom du Vario sur les MH600C (plus ancienne que la tienne je pense).
Les condensateurs, il faut y aller au capacimètre... Ce sont généralement les gros condensateurs chimiques qui posent problème...
Je ne l'ai pas encore fait mais dès que je peu trouver du temps pour me remettre sur cette restauration je le ferai (suis électronicien de métier à la base !).
Mon plus gros soucis, c'et que la doc est en allemand...
 
Dernière édition:
Modérateur
5 Mars 2008
6 409
Guipavas (près de Brest)
Bonsoir, désolé mais ces machines "trainent", pour une raison très très stupide.
Je suis débordé et je ne prend pas le temps de prendre le taureau par les cornes...
Il est fort possible que cela change en 2018, car pas mal de choses se résolvent ces derniers temps.
Mais je pense de plus en plus à rétrofiter ces machines plus qu'à les remettre en route.
Je ne rechigne pas à passer du temps sur certains trucs, mais si c'est pour être enquiquiné à court terme autant ne garder "que" la mécanique (très bonne) et remettre le reste à plat une bonne fois pour toute.
 
Compagnon
1 Avril 2010
4 979
planète terre
Bonjour,

j'ai déja eu des cas similaires , de machines CN en rade , pour un problème sur la broche ou sur un axe, a cause de condensateurs chimiques daubés ...Problèmes qui ont été dépannées "comme on le fait en radio" , en identifiant et remplacant toute "la chimiquerie" ! (et ceci même sans capacimètre !)

Déjà, il faut remplacer d'office
-Tout condo ayant déjà explosé ! (c'est évident ...)
-Tout condo dont le dessus est gonflé, ou dont le bouchage en caoutchouc suinte l'électrolyte
-Tout condo qui sent le pipi ! ou autre odeur !
-Tout condo vieux de plus de 30 ans

Si , apres ça, on n'obtient pas un fonctionnement correct (souvent, ça suffit a ce que ça remarche ) il faudra pousser plus loin les investigations , avec un multimètre faisant capacimètre ...
 
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