L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Ben oui, sur un disque dur de euxEn 3D : ONSHAPE, pas d'installation, utilisation en ligne, les conceptions sont stockées dans le nuage.
C'est pas ce que j'ai expérimenté.Fusion n'impose pas le partage des conceptions. Tu peux partager avec des personnes de ton choix en lecture seule ou en lecture, écriture.
Par exemple, c'est un test que je faisais, passer un rayon de raccordement entre une ellipse tangente à un rectangle et ledit rectangle, un volume ellipse vers le haut, un volume rectangle vers le bas.Ci ton dessin n'est pas sur ton disque-dur il est sur le disque-dur d'eux. Et tu ne sais fichtrement rien ce qu'ils font avec.
Tu peux décider que tu t'en fiche, et c'est très bien. Mais c'est toujours eux qui décident.
"Le cloud", c'est un ordinateur qui t'appartient pas.
En ce qui concerne les conseils donnés, je doute très fortement que "le plus compétent" existe. Je ne comprends même pas ce que ça veut dire, mais mon expérience de vie me dit les superlatifs sont plus souvent faux que juste.
Dans mon métier, 95% utilisent Rhino, le reste c'est de tout
"Le plus compétent" dépend probablement qui on demande.
C'est exactement ce que j'ai dit.Ci ton dessin n'est pas sur ton disque-dur il est sur le disque-dur d'eux. Et tu ne sais fichtrement rien ce qu'ils font avec.
Tu peux décider que tu t'en fiche, et c'est très bien. Mais c'est toujours eux qui décident.
"Le cloud", c'est un ordinateur qui t'appartient pas.
En ce qui concerne les conseils donnés, je doute très fortement que "le plus compétent" existe. Je ne comprends même pas ce que ça veut dire, mais mon expérience de vie me dit les superlatifs sont plus souvent faux que juste.
"Le plus compétent" dépend probablement qui on demande.
C'est un principe qui permet de développer du service, de te rendre dépendant du fournisseur. Si tu ne paye plus, tu n'accèdes plus à tes fichiers. C'est la modernité !Ben moi, mes fichiers stockés on ne sait où, sur un "nuage", je n'adhère pas. C'est si facile, avec un serveur sur un réseau local, de sauvegarder ses "œuvres". Pourquoi les envoyer à l'autre bout de la planète ? Surtout si elles doivent rester confidentielles.
JP
De plus, si les fichiers sont stockés sur des serveurs Américains, la loi Américaine les autorise à regarder ce qu'il y dedans en toute légalité.Ci ton dessin n'est pas sur ton disque-dur il est sur le disque-dur d'eux. Et tu ne sais fichtrement rien ce qu'ils font avec.
Oui, c'est vrai, de toute manière, ce n' est pas compatible avec de la R&D. Sais-tu que leur loi de pourris les autorisé à également consulter ton activité à partir du moment où tu utilises un logiciel de chez eux.De plus, si les fichiers sont stockés sur des serveurs Américains, la loi Américaine les autorise à regarder ce qu'il y dedans en toute légalité.
J'ai eu l'occasion d'accéder à Solidworks dans un Fablab, c'est bien, un peu complexe en ouverture de projet, et je ne connaissais pas cette offre. À ce prix-là, c'est super potable !!Onshape a tout d'un grand (anciens de Solidworks oblige), mais c'est dommage que sur la version gratuite il n'y ait pas, même basique, une partie FAO, comme le propose Fusion (pour combien de temps encore ?).
La version Solidworks maker (48 €/an, -50% en promo) a un volet Cam mais c'est une application tierce, qui n'a pas beaucoup de présence (forum, tutoriels).
Je l'utilise depuis pas mal de temps, couplé au module RhinoCam, c'est une solution propriétaire à licence perpétuelle à un prix correct.Dans mon métier, 95% utilisent Rhino
Je ne connais pas, c'est adapté pour de la conception de pièces usinées ?
C'est aussi possible :Je croyais qu'il était dédié à l'animation.
Salut,Salut,
Dans les "pas cher" il y a aussi ViaCAD, fonctionne en mode "solid" et "maillage"
++
David
Bonjour,Ne t'acharnes pas sur Freecad, c'est une daube qui est presque terminée de développer depuis 15 ans et ceux qui en font l'article, je me demande s'ils ne sont pas rémunérés.
Depuis combien de temps n'as tu pas utilisé freecad? 15 ans? Je ne suis pas certain qu'il existait. Je le trouve utilisable depuis la version 0.19 et la version 1.0 a été un grand pas en avant. Le développement est très actif et chaque nouvelle version apporte des progrès. Ce qui me gêne le plus, c'est la sauvegarde. J'espère avoir bientôt une interface git efficace.Ne t'acharnes pas sur Freecad, c'est une daube qui est presque terminée de développer depuis 15 ans et ceux qui en font l'article, je me demande s'ils ne sont pas rémunérés.
Si tu veux utiliser GIT il suffit de faire de ton répertoire de travail un repo : pas besoin que ce soit dans FreeCad.Ce qui me gêne le plus, c'est la sauvegarde. J'espère avoir bientôt une interface git efficace.
Bon, en tant qu'amateur, j'utilise FreeCAD et en parle assez souvent depuis une dizaine d'années et je n'ai aucune envie de changer.Ne t'acharnes pas sur Freecad, c'est une daube qui est presque terminée de développer depuis 15 ans et ceux qui en font l'article, je me demande s'ils ne sont pas rémunérés.
Voilà, c'est exactement ça un mauvais logiciel.Ce n'est pas simple, parfois le PC se plante et si je modifie la pièce 3D sur le plan 2D c'est en désordre (traits d'axes, cotes, ...)
Idem quand je fais un assemblage de 3 ou 4 pièces
Avé,
Merci. Les démos sont assez basiques, cela devient intéressant lorsque la géométrie se complexifie, c'est comme quand la mer se retire, c'est là que tu vois qui se baignait à poil. Saisir les paramètres dans des fenêtres qui s'ouvrent devant la zone de dessin, cela m'agace.
Ne t'acharnes pas sur Freecad, c'est une daube qui est presque terminée de développer depuis 15 ans et ceux qui en font l'article, je me demande s'ils ne sont pas rémunérés.
+1Les versions offertes de produits qui deviennent payantes quand les utilisateurs les ont debuggees m'ont assez bien dégoûté.
Je ne l'ai pas testé depuis plus de 15 ans
À minima on parle de qu’on connaît, la fonction réseau fonctionne parfaitement et depuis la version 1.0 le modification ne met plus la grouille dans le dessin. Encore pour le savoir faut il avoir ouvert au moins une fois le logiciel.un pied en réseau, tu dois dessiner les 4 pieds, alors imagine lorsque tu veux modifier
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?