En effet, et je parle d'expérience concernant l'un et l'autre tour, le V10P possède un clavier sur le dessus et vers l'arrière de la boite de vitesse de broche, dont une touche a pour effet de doubler la vitesse de rotation. Par contre, sur mon Mentor 10, les contacteurs sont à la même place que sur le V10P, mais ce sont des contacteurs rotatifs et je n'ai pas la possibilité - mais peut-être parce que le moteur n'est pas d'origine - de doubler la vitesse comme sur le V10P. Je vérifierai cela et tâcherai d'apporter un commentaire plus clair dès que possible.
Merci à Luzak pour ses infos.
Par contre, je n'ai jamais vu une doc de V10P / Mentor 10 qui mentionne la broche DIN 55021 - attachement cône court, que j'ai sur mes 2 machines. Est-ce quelqu'un aurait vu ça ?
Je confirme par ailleurs à Vapomill qu'il existe bien des V10P avec un nez de broche à vis (DIN 800) comme celui qu'on trouve sur les V10 tout court.
Bonne journée à tous
Yves