E
jajalv a dit:Salut chlore,
Dans cette affaire, il vaut mieux ne pas prendre position.
alex18 a dit:se n'est pas contre toi c'est juste un petit coup de gueule contre dema-france par exemple qui suivrait se post ne te sens pas visé
Tout à fait !géo67 a dit:Lorsqu'on est satisfait on peut le dire également.
alex18 a dit:perso c'est bien la premiere fois que je vois un commerçant s'inscrire sur un forum pour contredire une version
moissan a dit:le transporteur c'est quand le colis arrive en mauvais etat ... si le colis est bon , c'est la garantie du vendeur qui compte
ta noix est a l'interieur de la table ! ce n'est pas le transporteur qui l'a cassé donc c'est bien le vendeur qui t'a envoyé un truc HS en te prenant pour un pigeon
c'est un peu dommage de recommander de payer par paypal pour avoir une bonne garantie en cas de litige ... du coup paypal empoche une confortable marge sur toute les transaction ... donc quand on paye directement sans paypal il faut payer nettement moins cher
moissan a dit:c'est bizare ? si ce message vient vraiment du vendeur il se defend mal
exiger de deballer et tout controler en presence du transporteur ? comme si il n'avait que ça a faire ? si tout les client le faisait les transport deviendraient 3 fois plus cher
retenir le transporteur pour verifier un coli qui arrive en mauvais etat oui bien sur ... mais quand le colis arrive en bon etat on ne doit pas lui faire perdre du temps ... si ça se casse a l'interieur d'un colis en bon etat c'est plutot que c'est mal emballé
que le vendeur ne veuille pas envoyer des piece de rechange gratuitement sans verification , qu'il exige le retour des piece defectueuse est normal aussi ... le vendeur ne va pas se mettre a fournir des pieces gratuite pour des defaut peut etre imaginaire
les frais de port d'une vis et d'un ecrou ne sont pas enorme
reste a comprendre le vrai probleme ? l'ecrou etait il cassé au depart ? ou est ce qu'il y avait seulement une cabosse sur la vis qui a fait casser l'ecrou en forcant pour passer un point dur ?
jajalv a dit:Bonjour à tous,Ce n'est pas la première fois !alex18 a dit:perso c'est bien la premiere fois que je vois un commerçant s'inscrire sur un forum pour contredire une version
La directrice était menaçante . . .
Et elle a été condamnée !
C'est d'ailleurs à la suite de son intervention que les témoignages ont afflué, ce qui a permis, en se regroupant, de la mettre, ainsi que son fidèle compagnon-collaborateur, hors d'état de nuire.
Certains s'en souviennent encore !
Bon dimanche à tous.
jajalv
chlore a dit:Comme j'adore être l'avocat du diable je peux comprendre à la limite vos clauses illégales pour faire peur au client mais quand celui-ci fait la réclamation il faut être beau joueur et créer une situation à votre avantage (le client ignorant de vos obligations légales vous sera reconnaissant de votre "geste" commercial")
"Attendu que l’association considère à juste titre que cette clause cause un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties en ce qu’elle interdit à l’acquéreur qui n’a pas formulé de réserve sur le bon de livraison de contester la conformité de la commande, que cette conformité concerne les défauts apparents ou non ;
Qu’elle oblige ainsi le consommateur à vérifier immédiatement la conformité du produit à la commande, ce qu’il ne peut faire dans des délais aussi bref ; que la vérification immédiate ne peut, en tout état de cause, porter que sur les défauts apparents ;
Attendu que cette clause est en outre contraire tant aux dispositions d’ordre public de l’article L 133-3 du code de commerce autorisant le destinataire à adresser des protestations au transporteur et à l’expéditeur dans un délai de trois jours, qu’au point 19 de la recommandation de synthèse n° 91-02 du 23 mars 1990 qui demande de supprimer les clauses ayant pour objet ou pour effet de "supprimer, réduire ou entraver l’exercice par le non-professionnel ou consommateur des actions en justice et des voies de recours..." ;
Qu’elle sera déclarée abusive et sa suppression du catalogue ordonnée dans les termes du dispositif.
Par suite, s’il y a perte, manquant, avarie ou retard, c’est contre le transporteur que l’acheteur doit exercer son recours. Les réserves doivent être faites exclusivement sur le récépissé du transport et confirmées par lettre recommandée, selon les prescriptions et les délais prévus par l’article L 133-3 du Code de Commerce.
chlore a dit:Que la répression des fraudes les ait lu, c'est possible
Visées (parce que je ne vois pas ce que le terme avisées vient faire ici), donc signées et approuvées m’étonnerais grandement (ayant eu de nombreuses relations avec des services ayant pouvoir de police tels que DSV, DRIRE, Inspection du travail ...je n'ai jamais réussi à leur faire approuver par écrit et sans réserves quelque document que ce soit puisque dans ce cas ils engagent leur responsabilité)
Par ailleurs vous m'indiquerez ou je prend position pour votre client. De même je suis d'accord avec vous on se plaint d'abord au vendeur, en lui fournissant les documents etc. nécessaires à la résolution du problème.
On est d'accord : lettre AR dans les délais nécessaires au voiturier (les réserves sur le bon de transport ne sont obligatoires)DEMA FRANCE a dit:...
La lettre recommandée n'est donc pas à faire au vendeur mais bien au voiturier ... et c'est lui qui décidera des suites à donner ..
Dans votre procès je ne sais pas comment le vendeur a argumenté ou s'il a pu se faire conseiller ou défendre mais là dans ce cas bien précis ce n'est pas de malfaçon que l'on parle mais bien d'avarie constatée
Enfin et pour finir je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas vous qui affirmait que nous avions pris cette personne pour un pigeon ou quelque chose d'approchant ?
jms a dit:Merci à tous pour votre participation.[/color]
gabber a dit:Personnellement,
J'ai eu aussi des soucis avec dema-france avec une grue d'atelier qui doit tenir 2 tonnes et qui a cédé sous les 1t2 de ma fraiseuse.
Résultat la fraiseuse au sol et "heureusement", seulement le bout de la vis trapezoidale pliée.
une des roulettes à lachée sous le poid accablant de la bête...
Les réponses à l'époque c'était que j'avais levé un objet trop lourd puis avec les doc de la fraiseuse c'était plus le poids mais un mauvais équilibre des masses puis pour finir c'était le sol inégal...
bilan de l’opération, une grue d'atelier morte ainsi que ma fraiseuse abimée.
L'option proposé était l'envoi gracieuse d'une roulette.
J'avais déposé un dossier à la gendarmerie à l'époque puis j'ai laissé tombé... faute de temps et puis d’expérience ça donne jamais rien.
Je me souviens juste du ton rugueux employé dans les mails...
On m'y reprendra plus... à bon entendeur Messieurs sincère salutation.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?