matos modifié ou l'art de se blesser sérieusement

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Sûr que s'il y a un recueil des annonces les plus stupides, il ne faut pas s'étonner de voir apparaitre des annonces de plus en plus stupides sur LBC...
Je n'arrive pas à croire un instant que de telle annonces soient postées "au premier degré".
 
J

Jack bel

Compagnon
voilà le disque dont je parlais précédemment

ça fonctionne d'enfer

 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Il y a cela aussi comme mange doigts efficaces.
mais cela reste un outil formidable à qui sait s'en servir.
 
J

Jack bel

Compagnon
bon ben on dira que ça c'est prévu pour ... mais quand même, faut dire que d'autres moyens existent pour exécuter plus sécuritairement le même travail
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Le gars utilise une meuleuse avec une lame de scie circulaire
Pour les montages de lames de scie circulaire sur des meuleuses bonjour les dégâts si l'engin lui échappe des mains :homer: ...

Le problème c'est que la machine n'a pas de point d'appui quand la lame coupe (contrairement à une scie circulaire classique qui s'appuie sur sa semelle) ... on le voit bien sur les vidéos ... la machine tend à partir dans tous les sens à la moindre variation d'effort de coupe :???: ...

Il s'ensuit que la lame peut se coincer brutalement dans le sillon de coupe ... ou rencontrer une matériau plus dur (cf exemple du rail de placo caché plus haut) ... alors il peut arriver:
- la machine repart après le ralentissement => l'accident sera pour une prochaine fois,
- la machine cale => au pire le moteur grille ... pas grave, une machine dangereuse de moins,
- la lame ou un morceau de lame éclate et l'opérateur se le prend dans la tronche => premier avertissement,
- la machine lui échappe des main et lui taille la viande dans tous les sens => maintenant ça taille d'enfer effectivement :crying1: ...

Enfin, ce n'est que ma vision des choses :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

Vété

Apprenti
Bonjour, pour les disques à sculpter, on utilise le même genre de disque pour tailler les onglons des vaches. Certains disques mordent vraiment fort et il faut vraiment bien tenir la machine. Une fois, la machine à fait un bond, je la tenais bien, c'est le carter du renvoi d'angle qui a cassé. Sûrement du cochonium. C'était une bosch verte. Maintenant, j'ai une Metabo et elle tient le choc. Mais je fais gaffe à mes doigts et j'utilise un disque qui mord moins.
 
J

Jack bel

Compagnon
faut dire aussi que ces machines attaquent vraiment dès que l'on touche le bois, contrairement aux disques garnis des disqueuses sans-fil Bosch comme montré sur ma vidéo
le disque ne se bloque pas dans le sillon, ça vaut la peine d'essayer (ça coûte 25€ le petit disque de 76 mm et 40€ celui de 125 mm), et c'est facilement maitrisable pour quelqu'un qui sait manier quelque chose de plus lourd qu'un bic en plastique
 
A

alvin

Compagnon
j'utilise régulièrement une meuleuse d'angle équipée d'une scie a bois et j'en suis très content.
il est vrai par contre que je ne confierai pas cet outil à un de ces bobos virtuoses du smartphoooone :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 580
Alexandre
A
Haut