matos modifié ou l'art de se blesser sérieusement

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

Vu sur LBC le type d'engin qu'on ne devrait jamais voir :mad::smt021
meuleuse sans carter avec une lame de scie

de quoi finir aux urgences !

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1369094919.htm?ca=17_s

scie.jpg
 
B

Benoit38

Apprenti
Belle machine pour perdre une paire de doigt !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Rien que regarder l'image ça me fait peur :crying1: !!!

Cordialement,
FB29
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour
Et de plus la lame me semble montée a l'envers
 
N

NIOBIUM

Nouveau
J'adore, on peut l'acheter où ? Je crois que je vais déposer un brevet...
 
A

Aiwass

Compagnon
une lame bien rouiller, pas de carter, et en plus elle dépasse sur la poignée, l'outil idéal pour se blesser. comment peut on envisagé de "travailler" avec un truc comme sa.rien qu'en le voyant on sait que c'est une mauvaise idée
 
L

Le débutant

Compagnon
!!!!!!!Même pas peur !!!!!!!! "Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient " et l'utilisateur va certainement y aller très tôt !
Cdlt
 
D

dudu.13

Compagnon
oh pu t--n :eek:
ça fait peur
en plus avec une grosse denture comme ça , ça doit engager ,
j'espère que ça ne va pas tomber dans les mains d'une personne sans expérience :sad:
 
D

dudu.13

Compagnon
je n'ai pas pu m'empêcher ,
j'ai envoyé un mail au vendeur
(il va certainement m'envoyer bouler, mais c'est fait) :oops:

"Monsieur bonjour
je viens de tomber sur votre annonce ,
excusez d'avance mon intervention,
vous allez dire de quoi se mêle cette personne ,
mais votre montage est super dangereux ,
déjà que c'est très risqué de travailler sans cache avec une disqueuse ,
là en plus avec une lame de scie trop grande
c'est une machine à ce faire sauter les doigts ,
imaginez que se soit une personne sans expérience qui achète ça ,
vous vous sentiriez responsable .
Je vous conseille de démonter la scie de la disqueuse et de la vendre séparément
désolé pour le dérangement
Cdt"
 
M

metalux

Compagnon
je n'ai pas pu m'empêcher ,
j'ai envoyé un mail au vendeur
(il va certainement m'envoyer bouler, mais c'est fait) :oops:

tu as bien fait et c'est ce que j'ai fait aussi, mais dans des termes un peu moins poli que toi et, assez direct!
 
N

NIOBIUM

Nouveau
C'est du vintage, donc sous-entendu pour la déco et dans le vintage tout est permis ! ... vous répondra le vendeur
 
S

slk

Compagnon
Mon cousin a fait les frais du même montage (mais la lame était beaucoup plus large) il y a des années.
Belle entaille dans la cuisse et séjour en hôpital
 
V

vikor

Compagnon
la couleur du corps de la disqueuse fait penser aux anciens ornements floraux des cimetières
c'est sans doute une invitation pour
la lame est équipée de pastilles carbure c'est un plus...
 
L

Le débutant

Compagnon
...Il taille peut-être ses beefsteak directement sur la bête ? ....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le disque n'est pas monté a l'envers, mais je ne voudrais pas toucher a cet engin effectivement, tu risque de tout prendre dans le clafoutis,
La vitesse de coupe déja n'est a mon avis pas respectée (disque trop petit) .
Trop grand? non ! pour ce genre de machine le disque a pierre ou métal , est plus grand, et la poignée est assez "loin " du disque, le problème c'est le manque de carter, et la denture pour bois.
Maintenant , un marbrier monte sa poignée a l'envers, ça permet que la poussière aille devant, et de préférence en direction d'un rideau d'eau
(quand on est dans un atelier de marbrerie).
Et nous enlevons le carter, pour le surfaçage du marbre ou de la pierre avec un disque a surfacer diamant , sans cela c'est impossible:)
Par contre jamais de tronçonnage sans carter, même pour couper de la crême a la vanille, surtout devant un jeune, ça évite qu'il fasse cette connerie, on doit montrer l'exemple crévindiou!:smileyvieux:
.
Marcus
 
D

dudu.13

Compagnon
L'annonce est desactivée !
La personne a du reagir :smt023
(Ou alors il y en a un qui est aux urgences) :sad:
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Il a peut-être été inspiré par tips from shipwright (à partir 1min 31s) :)
Le gars utilise une meuleuse avec une lame de scie circulaire, il explique qu'il interdit aux autres de s'en approcher, on comprend pourquoi. Au passage, super chaine Youtube.
 
J

Jack bel

Compagnon
pourquoi faire alors qu'il existe des disques spéciaux qui mangent tout (céramique, fer, plastiques, verre) et même le bois :d

ça se vend chez Bosch (et Reca)

si au moins il avait utilisé une lame à denture négative ... mais là, c'est carrément un kamikaze :p
 
P

pastis79

Apprenti
y a bien des lames de ce type que se vendent pour meuleuse (ex : https://www.amazon.fr/circulaire-meuleuse-Disques-tronçonner-24-dents/dp/B01DV1HSU4)
Mais je trouve ça très dangereux.
Je l'ai vue en fonctionnement chez un charpentier, il coupait les liteau avec (sur une meuleuse sans fil)
J'etait avec lui, il m'a dit de ne pas y touché... elle mange les doigts qu'il m'a dit... (il s'etait déjà fait happé avec...) mais c'est pratique et rapide... mais pas secure....
 
J

Jack bel

Compagnon
il y a des fous partout :eek:

pour couper du bois avec une disqueuse, il existe des disques garnis de particules (en 76 et 125 mm au moins)

mais avec des lames de scie circulaire, c'est du hara-kiri (ou à l'extrême limite, une denture négative ...)
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Vu un reportage sur un type qui avait fait un montage de 2 scies circulaires sur disqueuse pour
rainurer du placo. Résultat, quand les scies ont touché un rail métallique, l'engin lui a échappé
et les médecins on récupéré un puzzle, un kit de patchwork à coudre ...

A+,

RICO
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut